Pour leur dernier tournoi avant la pause estivale, Alix Collombon et Araceli Martinez ont parfaitement lancé leur campagne au Premier Padel Costa Daurada P1. Opposées à la paire italo-espagnole Giorgia Marchetti (n°50) / Barbara Las Heras (n°49), la paire franco-espagnole s’est imposée en deux sets accrochés : 7/5 6/3.
Un premier set disputé
Attendue en troisième rotation sur la piste n°2, la rencontre a tenu ses promesses dès les premiers échanges. Malgré un avantage théorique au classement (Collombon 24e, Martinez 25e), la paire favorite a dû faire face à la résistance de joueuses expérimentées. Le premier set, tendu et rythmé, s’est finalement décanté en faveur de Collombon / Martinez, qui ont su convertir 57 % de leurs balles de break (contre 33 % pour leurs adversaires).

Domination progressive
Une fois lancées, Collobon et Araceli ont progressivement pris le dessus. Solides au service avec 70 % de points gagnés sur leur mise en jeu, elles ont aussi fait la différence en retour, notamment sur les premières balles adverses, avec 43 % de points remportés dans ce secteur. Collombon et Martinez ont montré plus d’efficacité dans les moments clés, avec une meilleure gestion des points importants avec une série de 8 points gagnés consécutivement (contre 6 pour Marchetti / Las Heras).
Un huitième de gala en ligne de mire
Grâce à cette victoire maîtrisée en 1h24 de jeu, Alix Collombon et Araceli Martinez accèdent aux huitièmes de finale, où elles retrouveront la tête de série n°1, Ariana Sanchez et Paula Josemaria. Un défi de taille pour la paire franco-espagnole, mais aussi une belle opportunité de mesurer leur progression face à l référence du circuit. Le match est prévu à partir de 16h sur la piste centrale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






































































































Mondiaux 2026 : l’Espagne écrase la Suède, mais c’est en conférence de presse que ses stars se dévoilent
Mondiaux 2026 – France / Qatar : Leygue / Fonteny, Joris / Bergeron et Boronad / Robert alignés pour relancer les Bleus
Mondiaux 2026 : les Bleues retrouvent le dernier carré et s’offrent une demi-finale de prestige face à l’Espagne !
« J’ai postulé pour devenir sélectionneur de l’équipe de France » : un objectif pour Adrien Maigret
Fonteny / Joris après leur “presque” exploit face à Tapia / Libaak : « On y a cru jusqu’au dernier point »
Mondiaux 2026 – Cinq joueurs privés de Mondial avec les Émirats arabes unis : Íñigo Jofre dénonce la situation
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
P3000 de Bouillargues : un plateau XXL avec Blanqué / Joris, Robert / Boronad et plusieurs internationales françaises
Mondiaux 2026 – France / Pays-Bas : les Bleues retrouvent leurs paires habituelles pour aller chercher une demi-finale
Bernard / Peloux visent un troisième titre, Dornberger / Ledrap veulent leur barrer la route, qui pour aller chercher le titre au P1000 ACE Padel ?
Mondiaux 2026 – Place aux quarts de finale : les Bleues défient les Pays-Bas, les hommes retrouvent le Qatar pour les matchs de classement
Espagne féminine : mais où trouver un point faible ?
Mondiaux 2026 – Javi Leal : “Lebrón est le leader de cette équipe, je n’ai jamais vu quelqu’un faire ce qu’il fait avec une balle”
Mondiaux 2026 : Fonteny / Joris font trembler Tapia / Libaak et réveillent les regrets de l’équipe de France
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
FIP Beyond : le nouveau circuit mondial de padel pour les amateurs et les seniors
Plus de 6 300 joueurs classés FIP : le padel professionnel s’internationalise, mais l’Espagne domine
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
Mémoire, réflexes, concentration : que se passe-t-il dans notre cerveau quand on joue au padel ?
P2000 ou P3000 : quelles différences de prize money, de format et d’organisation en 2028 ?
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Le padel pourrait-il aider le cerveau à récupérer après une chimiothérapie ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes