Le club My Center Palavas s’apprête à vivre un week-end exceptionnel avec deux P1000 organisés en parallèle, un chez les hommes et un chez les femmes. Une programmation rare qui promet du spectacle sur les bords de la Méditerranée.
Chez les hommes : du lourd en haut de tableau
En tête de série 1, on retrouve Damien Lozano (n°9 français) et Louis Jover, vainqueurs récemment du P1000 Padel Ground Pau. En forme, ils tenteront de rééditer le résultat à Palavas.
La tête de série 2, formée par les jeunes Thomas Basso et Jérémy Robert, ne cesse de progresser : ils avaient notamment remporté le P1500 PadelShot Saint-Étienne. Une paire à prendre très au sérieux.
Paul Forichon et Charles Gortzounian, tête de série 3, affichent aussi de solides références. Charles reste sur une finale au P1000 4PADEL Orléans la semaine dernière, et le duo a déjà goûté à la victoire ensemble sur un P1000 en janvier.
Enfin, Hugo Cazaban et Nicolas Molinero complètent le carré des favoris. Cazaban enchaîne les bonnes performances, et Molinero, habitué des victoires, pourrait lui permettre de franchir un cap. Une paire très dangeureuse.
Derrière eux, Maxime Moreau fait équipe avec Cyril Hanouna, de retour sur les pistes. Et parmi les outsiders notables : Timéo Fonteny sera associé à Joshua Schbeir, tandis que Benjamin Tison revient sur le circuit avec le jeune Nathan Perrot grâce à une wildcard.
Chez les dames : du beau monde présent
En parallèle, le P1000 dames propose lui aussi un plateau de qualité. En tête de série 1, Nada Majdoubi (finaliste du dernier P1500 Bandol) sera associée à Lou Lambert Agosti. Une paire solide et fait office de favorite.
Déborah Alquier et Marie Boura sont la tête de série 2, suivies de Verdier / Berthéas (TS3) et Messina / Dehaine (TS4).
À noter la wildcard accordée à Marie Maligo, actuelle n°7 française, qui jouera aux côtés de Noémie Sermant (1500e fr) mais 276e mondial. Un duo atypique mais qui peut faire très mal.

Les matchs à partir des quarts seront à suivre en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Où voir les finales du Buenos Aires P1 ?
Camille Sireix file en finale du FIP Bronze Phangan et retrouvera encore les Espagnoles Perez Momha / Gallardo Salvado
Du très lourd au programme des demi-finales, des P1500 MS Padel Vannes et Alpine Store Rouen
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête