Le club My Center Palavas s’apprête à vivre un week-end exceptionnel avec deux P1000 organisés en parallèle, un chez les hommes et un chez les femmes. Une programmation rare qui promet du spectacle sur les bords de la Méditerranée.
Chez les hommes : du lourd en haut de tableau
En tête de série 1, on retrouve Damien Lozano (n°9 français) et Louis Jover, vainqueurs récemment du P1000 Padel Ground Pau. En forme, ils tenteront de rééditer le résultat à Palavas.
La tête de série 2, formée par les jeunes Thomas Basso et Jérémy Robert, ne cesse de progresser : ils avaient notamment remporté le P1500 PadelShot Saint-Étienne. Une paire à prendre très au sérieux.
Paul Forichon et Charles Gortzounian, tête de série 3, affichent aussi de solides références. Charles reste sur une finale au P1000 4PADEL Orléans la semaine dernière, et le duo a déjà goûté à la victoire ensemble sur un P1000 en janvier.
Enfin, Hugo Cazaban et Nicolas Molinero complètent le carré des favoris. Cazaban enchaîne les bonnes performances, et Molinero, habitué des victoires, pourrait lui permettre de franchir un cap. Une paire très dangeureuse.
Derrière eux, Maxime Moreau fait équipe avec Cyril Hanouna, de retour sur les pistes. Et parmi les outsiders notables : Timéo Fonteny sera associé à Joshua Schbeir, tandis que Benjamin Tison revient sur le circuit avec le jeune Nathan Perrot grâce à une wildcard.
Chez les dames : du beau monde présent
En parallèle, le P1000 dames propose lui aussi un plateau de qualité. En tête de série 1, Nada Majdoubi (finaliste du dernier P1500 Bandol) sera associée à Lou Lambert Agosti. Une paire solide et fait office de favorite.
Déborah Alquier et Marie Boura sont la tête de série 2, suivies de Verdier / Berthéas (TS3) et Messina / Dehaine (TS4).
À noter la wildcard accordée à Marie Maligo, actuelle n°7 française, qui jouera aux côtés de Noémie Sermant (1500e fr) mais 276e mondial. Un duo atypique mais qui peut faire très mal.

Les matchs à partir des quarts seront à suivre en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel