Le padel continue de séduire dans la métropole lilloise, et une nouvelle structure ambitieuse s’apprête à voir le jour : Padel District, un club dédié à la pratique du padel, ouvrira ses portes à la rentrée 2025 dans la zone commerciale Englos – Les Géants.
Un lieu pensé pour tous les passionnés de padel
Avec ses 9 pistes de padel haut de gamme, son club house avec sportsbar, un espace fitness et une salle de formation pour accueillir entreprises ou événements, Padel District se positionne comme un lieu complet et innovant. Le projet entend répondre aux attentes d’un large public, des joueurs débutants aux compétiteurs réguliers.
Pensé dans un esprit de convivialité et de respect, le club souhaite favoriser les échanges entre pratiquants et mettre en avant l’aspect ludique et inclusif du padel. “Une attention particulière sera portée à la participation féminine, encore trop faible en France (10 % des licenciés), comparée à des pays comme l’Espagne (40 %)” nous explique les fondateurs. Une école de padel sera également mise en place pour initier les plus jeunes et accompagner les joueurs dans leur progression.
Des installations modernes et responsables
Pour garantir des conditions de jeu optimales tout au long de l’année, le club proposera :
- 9 mètres de hauteur sous plafond, pour un confort de jeu maximal
- Une salle isolée et climatisée, permettant une pratique toute saison
- Un bar-restaurant chaleureux, pour prolonger l’expérience en dehors du terrain
- Une isolation phonique renforcée, pour une ambiance maîtrisée
- Des infrastructures durables, bénéficiant de la Garantie Verte de la BPI, s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE)
Une implantation stratégique dans la métropole lilloise
Le futur club sera implanté à Sequedin, au sein de la dynamique zone commerciale Englos Les Géants, à seulement 10 minutes du centre de Lille. Il bénéficiera d’un parking de plus de 60 places, facilitant l’accès pour tous les visiteurs.
Dans un contexte de demande croissante pour la pratique du padel, et face à la rareté des terrains disponibles, notamment en soirée, Padel District entend répondre à ce besoin avec une offre qualitative et accessible.
Un projet bien avancé et pensé durablement
Le choix de réhabiliter un bâtiment existant permet de limiter l’impact environnemental tout en accélérant la mise en œuvre. Les travaux sont déjà lancés, avec une ouverture prévue à l’automne 2025.
Des fondateurs passionnés par le padel
Timothée Paindavoine, entrepreneur lillois, a fondé et dirigé l’agence de communication Kréalid avant de la revendre en 2023 pour se consacrer pleinement à Padel District. Joueur de tennis de longue date, il découvre le padel il y a plus de dix ans et tombe sous le charme de ce sport qu’il juge à la fois fun et fédérateur. Fortement impliqué dans la communauté padel de la métropole, il ambitionne de créer un lieu qui réponde pleinement aux attentes des pratiquants, en mettant l’accent sur l’esprit club, encore trop peu présent dans certaines structures.
De son côté, Maël Brochet découvre le padel lors de son installation à Madrid à l’âge de 17 ans. Fasciné par la qualité des infrastructures espagnoles et la culture conviviale du padel ibérique, il se fixe un objectif : importer cette qualité en France. Il initie le projet Padel District avec Timothée pendant ses études en entrepreneuriat. Aujourd’hui diplômé, il s’apprête à faire profiter les Lillois de son expérience madrilène.
Ils en parlent
Timothée Paindavoine : « La création de ce club, c’est un peu notre rêve qui se réalise, l’endroit où on a toujours rêvé de passer du temps. Pouvoir combiner la passion pour le padel et la création d’un lieu de convivialité est une chance unique. »
Maël Brochet : « Je suis très fier de ce projet, pas seulement car c’est la récompense d’un travail acharné, mais aussi parce que je suis originaire de Lille. Pour moi, c’est un retour aux sources qui permet de faire profiter aux Lillois de mon expérience espagnole. On va faire le max pour que les Lillois s’éclatent, je vous promets un club de padel de rêve ! »
Et ce n’est pas tout…
Au-delà des terrains full panoramiques pour une visibilité parfaite des matchs, Padel District prévoit :
- Un espace fitness
- Des aménagements acoustiques pour un confort sonore
- Et de nombreuses surprises à découvrir lors de l’ouverture…























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France