Le padel continue de séduire dans la métropole lilloise, et une nouvelle structure ambitieuse s’apprête à voir le jour : Padel District, un club dédié à la pratique du padel, ouvrira ses portes à la rentrée 2025 dans la zone commerciale Englos – Les Géants.
Un lieu pensé pour tous les passionnés de padel
Avec ses 9 pistes de padel haut de gamme, son club house avec sportsbar, un espace fitness et une salle de formation pour accueillir entreprises ou événements, Padel District se positionne comme un lieu complet et innovant. Le projet entend répondre aux attentes d’un large public, des joueurs débutants aux compétiteurs réguliers.
Pensé dans un esprit de convivialité et de respect, le club souhaite favoriser les échanges entre pratiquants et mettre en avant l’aspect ludique et inclusif du padel. “Une attention particulière sera portée à la participation féminine, encore trop faible en France (10 % des licenciés), comparée à des pays comme l’Espagne (40 %)” nous explique les fondateurs. Une école de padel sera également mise en place pour initier les plus jeunes et accompagner les joueurs dans leur progression.
Des installations modernes et responsables
Pour garantir des conditions de jeu optimales tout au long de l’année, le club proposera :
- 9 mètres de hauteur sous plafond, pour un confort de jeu maximal
- Une salle isolée et climatisée, permettant une pratique toute saison
- Un bar-restaurant chaleureux, pour prolonger l’expérience en dehors du terrain
- Une isolation phonique renforcée, pour une ambiance maîtrisée
- Des infrastructures durables, bénéficiant de la Garantie Verte de la BPI, s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE)
Une implantation stratégique dans la métropole lilloise
Le futur club sera implanté à Sequedin, au sein de la dynamique zone commerciale Englos Les Géants, à seulement 10 minutes du centre de Lille. Il bénéficiera d’un parking de plus de 60 places, facilitant l’accès pour tous les visiteurs.
Dans un contexte de demande croissante pour la pratique du padel, et face à la rareté des terrains disponibles, notamment en soirée, Padel District entend répondre à ce besoin avec une offre qualitative et accessible.
Un projet bien avancé et pensé durablement
Le choix de réhabiliter un bâtiment existant permet de limiter l’impact environnemental tout en accélérant la mise en œuvre. Les travaux sont déjà lancés, avec une ouverture prévue à l’automne 2025.
Des fondateurs passionnés par le padel
Timothée Paindavoine, entrepreneur lillois, a fondé et dirigé l’agence de communication Kréalid avant de la revendre en 2023 pour se consacrer pleinement à Padel District. Joueur de tennis de longue date, il découvre le padel il y a plus de dix ans et tombe sous le charme de ce sport qu’il juge à la fois fun et fédérateur. Fortement impliqué dans la communauté padel de la métropole, il ambitionne de créer un lieu qui réponde pleinement aux attentes des pratiquants, en mettant l’accent sur l’esprit club, encore trop peu présent dans certaines structures.
De son côté, Maël Brochet découvre le padel lors de son installation à Madrid à l’âge de 17 ans. Fasciné par la qualité des infrastructures espagnoles et la culture conviviale du padel ibérique, il se fixe un objectif : importer cette qualité en France. Il initie le projet Padel District avec Timothée pendant ses études en entrepreneuriat. Aujourd’hui diplômé, il s’apprête à faire profiter les Lillois de son expérience madrilène.
Ils en parlent
Timothée Paindavoine : « La création de ce club, c’est un peu notre rêve qui se réalise, l’endroit où on a toujours rêvé de passer du temps. Pouvoir combiner la passion pour le padel et la création d’un lieu de convivialité est une chance unique. »
Maël Brochet : « Je suis très fier de ce projet, pas seulement car c’est la récompense d’un travail acharné, mais aussi parce que je suis originaire de Lille. Pour moi, c’est un retour aux sources qui permet de faire profiter aux Lillois de mon expérience espagnole. On va faire le max pour que les Lillois s’éclatent, je vous promets un club de padel de rêve ! »
Et ce n’est pas tout…
Au-delà des terrains full panoramiques pour une visibilité parfaite des matchs, Padel District prévoit :
- Un espace fitness
- Des aménagements acoustiques pour un confort sonore
- Et de nombreuses surprises à découvrir lors de l’ouverture…

























































































Championnat de Martinique 2026 : le padel martiniquais désigne ses nouveaux champions
Objectif Malaga : Le Club AS Dragon de Tahiti, nouvelle place forte du padel polynésien
Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Une perruque sur le banc à Malaga ? Le pari insolite lancé au coach de Bea González et Paula Josemaría
Arturo Coello : « Valladolid est le tournoi le plus spécial sur le plan émotionnel, mais mon objectif reste d’être numéro un »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Bonjour,
Je voudrais savoir si la salle fitness a un espace cardio avec tapis, vélo…
Merci.
Je vous invite à contacter directement le club 🙂