Deuxième plus grand tournoi de France de padel derrière le Major organisé à Roland-Garros, le Bordeaux P2 débute le 28 juin à la patinoire Bordeaux Mériadeck. Jean-Thomas Peyrou, co-directeur de la compétition, espère faire mieux que les 18 000 personnes venues assister aux rencontres lors de la première édition en 2024.
C’est le tournoi de padel hexagonal que les amateurs français attendent avec impatience. Du 28 juin au 6 juillet, les meilleurs joueurs et joueuses de padel seront présents dans la cité girondine pour le Bordeaux P2.
Deuxième édition
Ce sera la deuxième édition, après un millésime 2024 qui avait rassemblé près de 18 000 spectateurs pendant toute la semaine de compétition.
“4 000 spectateurs étaient présents le samedi et le dimanche. Avec le nouveau lieu, on espère faire mieux“, note Jean-Thomas Peyrou, co-directeur du tournoi.
L’édition 2025 se déroulera près du centre-ville de Bordeaux, à la patinoire Bordeaux Mériadeck, où évoluent habituellement les Boxers de Bordeaux, club de hockey sur glace jouant en Ligue Magnus.
“La patinoire va être déglacée fin mai. On va pouvoir installer trois terrains de padel du mardi au samedi, puis avoir un vrai court central avec une tribune supplémentaire“, ajoute-t-il.
Les billets varient de 10 à 90 € pour assister aux rencontres.
“On proposera des night sessions avec les trois meilleurs matchs de la journée programmés à partir de 17h. Les habitants du centre-ville pourront voir du padel à la sortie des bureaux.”
Tournoi diffusé sur YouTube, Canal + et Padel Mag TV
Les rencontres seront diffusées sur la chaîne YouTube de Premier Padel, et Canal+ retransmettra la fin du tournoi. Les qualifications du Bordeaux P2 seront visibles sur Padel Mag TV.
“Un événement comme celui-ci représente un budget entre 1,5 et 2 millions d’euros. Nous sommes entre 10 et 12 personnes à temps plein pour l’organisation, et entre 200 à 300 personnes mobilisées pendant la semaine de compétition“, complète-t-il.
En 2024, chez les dames, la paire Gemma Triay / Claudia Fernandez avait remporté le titre en deux sets : 7/5 7/5, face à Marta Ortega / Veronica Virseda.
Chez les messieurs, la paire Jorge Nieto / Jon Sanz avait été titrée après une victoire en deux sets (6/1 6/4) face à Jeronimo Gonzalez / Alejandro Ruiz.
20 joueurs au sein de la Big Padel Jet Academy
En parallèle de la préparation du Bordeaux P2, Jean-Thomas Peyrou, ancien n°4 français et ex-membre de l’équipe de France de padel, mène un planning chargé avec son académie : la Big Padel Jet Academy, créée en 2020.
“Tout le monde me conseillait de ne pas le faire, qu’il fallait aller jouer en Espagne. Aujourd’hui, je suis content. J’ai 7 à 8 jeunes de moins de 18 ans, 3 filles et 10 garçons dans mon académie, qui me font confiance et progressent. Certains ont reçu des offres pour partir, mais ont choisi de rester, et ça me fait énormément plaisir.“
Parmi eux :
- Thomas Vanbauce, 202e mondial, membre de l’équipe de France ;
- Simon Wagner, 314e mondial ;
- Nicolas Rouanet, 287e mondial ;
- Lucas Pillon, jeune espoir de 17 ans, 74e français ;
- Et depuis trois semaines, la joueuse basque Ainhoa Berecoechea, 22 ans, 53e française, a intégré la Big Padel Jet Academy.
“J’essaie de les accompagner, de les faire progresser et d’individualiser leurs projets. On doit leur inculquer l’esprit d’équipe. Pour l’aspect mental et physique, je leur recommande des personnes compétentes“, explique-t-il.
En septembre, il sera rejoint par de nouveaux coachs. Pour l’instant, c’est la seule académie de padel qui existe à Bordeaux. “Il y a des projets pour dupliquer l’académie dans d’autres régions de France.“
Les joueurs de l’académie :
Joueurs – Messieurs
- Thomas Vanbauce
- Maxime Joris
- Nicolas Rouanet
- Simon Wagner
- Dorian De Meyer
- Benjamin Grue
- Lucas Pillon
- Baptiste Fabre
- Julen Fabas
- Elio Sarrat
- Mathias Maupas
Joueuses – Dames
- Aihnoa Berecoechea
- Cassandra Senjean
- Manon Marcarie
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.































































































Garrido et Bergamini éliminés dès les 16es du London P1, la défaite de trop ?
London P1 : énorme sensation, les finalistes du Pretoria P1, Leal et Guerrero tombent dès leur entrée en lice
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Raquettes Club des Embiez : un nouveau complexe multisports veut faire de l’île une destination incontournable pour les sports de raquette
London P1 : après l’exploit au 1er tour, Leygue et Geens s’attaquent au mastodonte Lebrón / Augsburger
Que faut-il mettre dans son sac pour préparer un tournoi de padel ?
K-Swiss Ultrashot Light : L’explosivité poids plume
Pablo Cardona, un retour toujours incertain : reviendra-t-il avant la fin de la saison ?
Master Final de Barcelone : la Race se resserre, Leal s’invite, Coki provisoirement éliminé
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde