Pendant le P1000 UrbanPadel Carquefou, on a rencontré la paire Téo Larrue et Baptiste Moura. Originaires de Gironde, ils ont fait le déplacement jusqu’en Loire-Atlantique. 3h30 de route pour jouer deux rencontres. Comme au tennis, les tournois de padel demandent beaucoup d’investissement pour progresser et se confronter aux meilleurs.
Samedi 3 mai, 17h30, Téo Larrue (123e) et Baptiste Moura (59e) viennent de perdre leur huitième de finale face à la tête de série n°1 du tournoi : Charles Gortzounian / Benjamin Dufour. Une défaite en deux sets : 6/3 6/4.
“Le score est sévère. Pendant le deuxième set, on menait pourtant 4-2”, assure Téo Larrue.
Blessure à la cheville
Une élimination ajoutée à une blessure à la cheville pour Baptiste Moura.
“Je me blesse à deux points de la fin du match.”
Au premier tour, ils avaient battu la paire Siette/Demont en deux sets : 6/4 6/3.
Si Baptiste Moura joue presque tous les week-ends, en se déplaçant à Paris ou à Metz, son coéquipier Téo Larrue dispute beaucoup moins de compétitions.
“Je n’ai pas le temps ou le budget de pouvoir partir partout en France pour participer à des tournois”, assure-t-il.
Originaires du Sud-Ouest de la France
“Avant de commencer le padel il y a trois ans, j’ai joué au tennis“, complète Baptiste Moura, âgé de 26 ans, licencié au Tennis Club de Latresne, situé au sud de Bordeaux. Il était déjà venu participer au P1000 à Carquefou.
Alors que son coéquipier, Téo Larrue, âgé de 27 ans, issu du club Padel Touch Bassin d’Arcachon, venait pour la première fois au P1000 à Carquefou.
“De mon côté, j’ai découvert le padel en 2019.”
Le plus grand tournoi de France se déroule fin juin avec le Bordeaux P2. Les meilleurs joueurs et joueuses du monde seront de la partie. Bien évidemment, Téo Larrue et Baptiste Moura ne vont pas louper cette occasion d’assister aux rencontres.
“Les éditions précédentes, on a eu des invitations par nos clubs”, ajoute Baptiste Moura.
Une réelle opportunité de rencontrer le gratin du padel et de s’améliorer en regardant leurs techniques et tactiques des paires présentes.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.
































































































Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
Championnats de France U12 : PACA – Occitanie, la finale attendue à Cabriès
Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde