Antoine Pannetier est le directeur de l’UrbanPadel Carquefou, situé à l’est de Nantes, en Loire-Atlantique. Le site a vu le jour en juin 2022, il fête bientôt ses trois ans d’activité avec Cinq terrains de foot et neuf pistes de padel.
En juin 2025, l’UrbanPadel Carquefou fêtera ses trois ans d’existence :
“On a ouvert en juin 2022 avec six terrains de foot et six pistes de padel. Aujourd’hui, avec l’essor du padel, on est passé à cinq terrains de foot et neuf pistes de padel“, complète Antoine Pannetier, directeur de la structure.
“C’est vraiment fou, quand on publie un nouveau tournoi comme un P100, en 24h tout est complet.”
300 personnes par jour pour jouer au padel
En moyenne, 300 personnes viennent le samedi et dimanche jouer au padel à Carquefou. Et l’immense club-house aide à fidéliser les sportifs :
“On possède 130 places assises. Les clients prennent le temps de boire un verre, de manger un morceau et de venir voir un match de Ligue des Champions. Avec la demi-finale Paris-Arsenal, on va être encore complet.”
En plus de proposer des tournois et des séances de padel à tous, Antoine Pannetier est accompagné par Benjamin Sisternes, qui s’occupe de former les jeunes au padel. Pour le moment, dans la région nantaise, seulement l’UrbanPadel à Carquefou et le Tennis Club Couëronnais proposent des écoles de padel.
“On a 15 enfants qui s’entraînent et découvrent ce sport. Et cette année, certains font sport/études à la Jonelière (Centre Éducatif Nantais pour Sportifs, ndlr). Ils étudient entre 5 et 6 h et pratiquent le padel 1 h par jour”, ajoute-t-il.
Avant de devenir le directeur de l’UrbanPadel Carquefou, Antoine Pannetier, 41 ans, a été directeur adjoint de l’UrbanPadel à Angers pendant quatre ans.
P2000 prévu en novembre 2025
“Quand j’ai vu le poste à Nantes, j’avais envie de changer et d’avoir plus de responsabilités. Auparavant, j’ai travaillé dix ans en restauration en faisant les saisons en montagne et au bord de la mer.”
L’UrbanPadel Carquefou emploie dix personnes, dont quatre salariés à temps plein.
“On a des contrats étudiants qui nous aident le week-end.”
Après le P1000 messieurs-dames organisé à l’UrbanPadel Carquefou du 2 au 4 mai 2025, un P2000 sera organisé du 5 au 7 novembre 2025.
“Le top 100 voire le top 50 français sera présent.”
En France, il y a 30 tournois P1000 par an et seulement 4 P2000, ce qui prouve la qualité de l’infrastructure et les bonnes conditions de jeu de l’UrbanPadel Carquefou à travers toutes les compétitions hexagonales de padel.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.


























































































Málaga P1 : Triay et Brea remportent le titre au tie-break du 3e set et brisent le rêve de Bea González
FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium