Sur ses réseaux sociaux, Pablo Lijó a exprimé son mécontentement face à la situation actuelle du circuit professionnel de padel. Selon lui, les joueurs, les fans et les promoteurs en subissent les conséquences, tandis que ceux qui devraient assumer leurs responsabilités ne le font pas.

Le joueur espagnol affirme que tous les joueurs souhaitent jouer, mais exigent des conditions de travail dignes, en accord avec les engagements pris il y a trois ans.

Face à cette situation, Pablo Lijó a décidé de renoncer à plusieurs tournois, parmi lesquels le FIP Gold de Paredes, le Silver de Valence, le Silver d’Égypte, le P2 de Gijón et le FIP Gold de Dubaï. Il annonce également qu’il ne participera pas au tournoi de Cancún, en raison des récentes communications reçues de Premier Padel.

Le joueur déplore un contexte difficile, affirmant que le padel est passé d’une entreprise qui menaçait les joueurs à une autre qui, selon lui, adopte des pratiques similaires. Sous-entendu, Pablo Lijó fait référence au World Padel Tour, qui a été abandonné par la FIP au profit de Premier Padel, censé offrir un circuit plus avantageux pour les joueurs.

En janvier dernier, Padel Magazine vous proposait en exclusivité les propos chocs de nombreux joueurs professionnels. Aujourd’hui, certains d’entre eux décident de lever le voile.

Ses propos rappellent ceux de Cristian Gutiérrez qui est parti jouer cette année du côté du A1 Padel.

Malgré son désaccord avec la situation actuelle, Pablo Lijó assure qu’il respectera ses engagements contractuels et participera bien au P1 de Miami, deuxième tournoi de cette catégorie de la saison.

Il conclut son message en s’excusant auprès des fans, qu’il considère comme les plus affectés par ces conflits au sein du circuit.

Voici la traduction du 47e joueur mondial :

“Les joueurs le payent. Les supporters le payent. Les promoteurs le payent. Ceux qui ne le payent pas sont ceux qui devraient le faire.

Il n’y a pas un seul joueur qui ne veuille pas jouer, mais nous avons besoin de le faire dans des conditions dignes. Nous demandons seulement qu’ils respectent ce qu’ils nous ont promis il y a trois ans. Ni plus, ni moins.

Pour ma part, j’ai décidé de ne pas jouer le FIP Gold de Paredes, le Silver de Valence et celui d’Égypte, le P2 de Gijón, ni le FIP Gold de Dubaï. Et malheureusement, après les dernières lettres reçues de Premier Padel, je ne veux pas non plus aller à Cancún.

C’est triste, très triste, toute cette situation. Nous avons quitté une entreprise qui nous menaçait et ne comptait pas sur nous, pour nous associer à une autre qui fait exactement la même chose. Il leur aura fallu seulement un an.

Je tiens à m’excuser auprès de tous les supporters, qui, avec nous, sont sans aucun doute ceux qui souffrent le plus en voyant le padel se poignarder lui-même.

Bien entendu, JE respecterai mes obligations contractuelles et je serai à Miami pour disputer le deuxième P1 de la saison.

Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien !”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.