La finale du P1 de Madrid, qui aura lieu demain à 19h00, sera donc une nouvelle édition du combat de titans entre les n°1 et les n°2 mondiaux. Résumé de la journée folle au Wizink Center.

Bonheur retrouvé pour Paquito / Di Nenno

Dans la première demi-finale jouée ce vendredi au Wizink Center, Paquito débute le match complètement enflammé ! Il domine les premiers jeux avec sa “cuchilla” et son smash. Paquito/Di Nenno fait le break d’entrée.

Stupa et Lima entrent dans le combat, mais Di Nenno et Paquito sont intraitables. Les échanges sont longs et disputés, mais il n’y aura plus de break dans ce set. 6/3

Dans le deuxième set, le match est plus équilibré. Stupa rentre avec plus de confiance et Pablo Lima devient plus constant. Les jeux sont disputés, et Stupa/Lima ont des opportunités de break, mais Paquito et Di Nenno les sauvent.

Gonflée à bloc après avoir sauvé les balles de break, la paire Paquito/Di Nenno domine de nouveau. Elle fait le break définitif et conclut la rencontre dans l’euphorie la plus totale ! Score final 6/3 6/4.

Sanyo et Tapia y étaient presque

La deuxième demi-finale s’annonçait acharnée, avec un duel entre les n°1 mondiaux Galan et Lebron et la paire en forme du moment, Tapia/Sanyo. Les Argentins entamaient le match idéalement en remportant le premier set 6/3, avant de subir le retour de la tête de série n°1 au second set, que Galan et Lebron s’adjugeaient 6/3 également.

La troisième manche semblait devoir tourner à l’avantage des Argentins, qui se détachaient pour mener 5/2.

Servant pour le match à 5/3, ils étaient même à deux points de la finale, avant que Galan et Lebron ne lâchent les chevaux – avec notamment des smashes supersoniques de Galan.

En face, Agustin Tapia et Sanyo Gutierrez se liquéfiaient littéralement, Sanyo commettait des fautes inhabituelles et Tapia ne pouvait inverser la tendance. C’en était trop pour résister au retour des vainqueurs des deux derniers Premier Padel Major, qui s’imposent finalement 3/6 6/3 7/5.

La finale face à Navarro/Di Nenno sera donc une réédition des finales de Doha et Rome !

lebron galan premier padel madrid

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !