Il s’en est fallu de peu pour voir le Big Padel Bordeaux soulever la coupe des Interclubs 2025. Nicolas Rouanet et son équipe sont passés tout près du titre. Malgré la frustration, le gaucher revient sur ce début d’année, ses performances, sa progression constante et nourrit de nouvelles ambitions. Le joueur revient sur son tournoi et ses objectifs.

La déception de ne pas créer la surprise des interclubs

La déception est immense après être passé si proche de la victoire. “À la fin, c’est le résultat qui compte, mais on a vibré”, confie Nicolas Rouanet. “C’est sûr qu’on aurait signé pour se retrouver là vendredi au début de la compétition.”

Un match intense et une progression notable

Son parcours jusqu’à la finale a été semé d’affrontements face aux meilleures équipes. “Je me suis senti bien sur la piste, même si le début de match est toujours surprenant pour moi, car je n’ai pas l’habitude de jouer à cette vitesse”, explique-t-il. Il ressent néanmoins une nette progression dans son jeu : “J’ai réalisé beaucoup de progrès, tout se met en place, et physiquement, je suis bien aussi.”

Le match s’est joué sur des détails, avec une défaite sur le fil : 7/6 7/6. “C’est un jeu dingue. Si on montre ce match sans dire qui est qui, personne ne saurait qui est le moins bien classé”, souligne Mario Cordero.

Un bilan positif et des objectifs clairs

Malgré la déception, cette finale est une source de motivation. “C’est encourageant. Mon début de saison est positif, avec de bons résultats en Australie et une troisième place au P2000. Je veux continuer à jouer à ce niveau-là, car je me rends compte que je peux rivaliser.”

Avec Pierre-Vincent, la saison s’annonce chargée. “On va continuer ensemble, ça se passe très bien. On a fait quelques belles victoires, notamment un quart en fin d’année sur un tableau où on n’était pas favoris.”

Jouer plus pour progresser

L’objectif est clair : “Jouer à fond le circuit et affronter plus souvent ces joueurs-là. Il n’y a que comme ça que je vais progresser. Mon coup d’œil et ma vitesse m’aident, mais je dois m’habituer au rythme.”

Un week-end de haut niveau pour toute l’équipe

Le tournoi a également été marqué par la performance de Maxime Joris, qui a livré un combat acharné. “Il a fait une superbe compétition, dès le début du week-end. On aurait pu sortir en quart ou en demi, mais ils ont monté en puissance avec Luis Hernandez-Quesada.”

Avec des joueurs comme Clément Geens, Thomas Vanbauce, Simon Wagner et Dorian de Meyer, l’équipe a affiché un niveau impressionnant. “On a une équipe de dingue. C’est notre deuxième finale, et on reviendra encore plus forts pour aller chercher le titre dès l’année prochaine.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.