Il s’en est fallu de peu pour voir le Big Padel Bordeaux soulever la coupe des Interclubs 2025. Nicolas Rouanet et son équipe sont passés tout près du titre. Malgré la frustration, le gaucher revient sur ce début d’année, ses performances, sa progression constante et nourrit de nouvelles ambitions. Le joueur revient sur son tournoi et ses objectifs.
La déception de ne pas créer la surprise des interclubs
La déception est immense après être passé si proche de la victoire. “À la fin, c’est le résultat qui compte, mais on a vibré”, confie Nicolas Rouanet. “C’est sûr qu’on aurait signé pour se retrouver là vendredi au début de la compétition.”
Un match intense et une progression notable
Son parcours jusqu’à la finale a été semé d’affrontements face aux meilleures équipes. “Je me suis senti bien sur la piste, même si le début de match est toujours surprenant pour moi, car je n’ai pas l’habitude de jouer à cette vitesse”, explique-t-il. Il ressent néanmoins une nette progression dans son jeu : “J’ai réalisé beaucoup de progrès, tout se met en place, et physiquement, je suis bien aussi.”
Le match s’est joué sur des détails, avec une défaite sur le fil : 7/6 7/6. “C’est un jeu dingue. Si on montre ce match sans dire qui est qui, personne ne saurait qui est le moins bien classé”, souligne Mario Cordero.
Un bilan positif et des objectifs clairs
Malgré la déception, cette finale est une source de motivation. “C’est encourageant. Mon début de saison est positif, avec de bons résultats en Australie et une troisième place au P2000. Je veux continuer à jouer à ce niveau-là, car je me rends compte que je peux rivaliser.”
Avec Pierre-Vincent, la saison s’annonce chargée. “On va continuer ensemble, ça se passe très bien. On a fait quelques belles victoires, notamment un quart en fin d’année sur un tableau où on n’était pas favoris.”
Jouer plus pour progresser
L’objectif est clair : “Jouer à fond le circuit et affronter plus souvent ces joueurs-là. Il n’y a que comme ça que je vais progresser. Mon coup d’œil et ma vitesse m’aident, mais je dois m’habituer au rythme.”
Un week-end de haut niveau pour toute l’équipe
Le tournoi a également été marqué par la performance de Maxime Joris, qui a livré un combat acharné. “Il a fait une superbe compétition, dès le début du week-end. On aurait pu sortir en quart ou en demi, mais ils ont monté en puissance avec Luis Hernandez-Quesada.”
Avec des joueurs comme Clément Geens, Thomas Vanbauce, Simon Wagner et Dorian de Meyer, l’équipe a affiché un niveau impressionnant. “On a une équipe de dingue. C’est notre deuxième finale, et on reviendra encore plus forts pour aller chercher le titre dès l’année prochaine.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le programme des 16es du FIP Bronze Marnes est connu avec une grosse journée attendue ce jeudi
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser