La tension était à son comble sur le central de Bordeaux lors de la deuxième demi-finale masculine. À 5/3 dans le tie-break du second set en faveur de Tello et Di Nenno, ces derniers semblaient en bonne position pour aller chercher une troisième manche… mais une décision arbitrale contestée a tout fait basculer.

Alors que Martín Di Nenno sert pour se rapprocher d’un set décisif, Galán bloque une balle au filet. L’action, jugée très limite, provoque l’explosion du joueur argentin. Il reproche d’abord une invasion de zone, puis affirme que Galán l’empêche physiquement d’effectuer son mouvement. Furieux, Di Nenno interpelle le juge de chaise :

« C’est qui l’arbitre à la vidéo ? Comment il s’appelle celui qui regarde la caméra ? Dis-lui que je ne peux pas faire le mouvement. »

Mais malgré ses protestations, la décision tombe : le point est accordé à Galán et Chingotto, qui recollent au score avant de finalement s’imposer 8-6 dans le tie-break, validant leur billet pour une nouvelle finale face à Coello et Tapia.

Après la rencontre, Di Nenno a partagé son mécontentement sur les réseaux sociaux, relançant la discussion autour de l’usage (et des limites) de l’arbitrage vidéo sur le circuit Premier Padel.

Ce coup dur ne doit toutefois pas faire oublier le niveau affiché par la paire Tello / Di Nenno. Trois semaines seulement après une entorse à la cheville pour Martín à Rome, les protégés de Cristian Gutiérrez ont montré qu’ils reviennent à leur meilleur niveau, avec une prestation très solide malgré la défaite.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !