Blessé depuis début mai au genou, Thomas Vanbauce s’est exprimé au sujet de son retour à la compétition lors des qualifications du P2 de Bordeaux. Suite à sa rupture des ligaments croisés postérieurs, le joueur de l’équipe de France n’a pas eu besoin de subir d’intervention chirurgicale.

Un retour sur les terrains d’ici un mois ?

Thomas est encore dans un protocole de récupération avec une attelle au genou. Cette période devrait durer encore un mois avant qu’il puisse l’enlever. Dès que Thomas pourra plier sa jambe au-delà de 90°, il pourra revenir sur les courts en reprenant doucement l’entraînement. En espérant que son genou le laisse tranquille jusqu’à la fin de la saison.

De retour à temps pour les championnats de France

Avec un retour, on l’espère, pour le mois de septembre, Thomas Vanbauce espère lui aussi participer aux Championnats de France. Cette année, ces derniers se dérouleront près de Mulhouse, du 19 au 21 septembre 2025. Et Roland-Garros ? C’est la question que Mario Cordero a posée à Thomas concernant son retour à la compétition :
“Ça me paraît un peu plus compliqué, pour le coup, ce n’est pas un objectif que j’ai en tête. Après, si je suis opérationnel, j’irai”, affirme Thomas Vanbauce.

Un chamboulement pour les championnats de France

Le retour à la compétition de Thomas Vanbauce pourrait avoir un impact assez fort sur les Championnats de France 2025. Thomas a assuré que, s’il était opérationnel, il jouerait avec Johan Bergeron. Dans ce cas-là, Bastien Blanqué serait obligé de demander à d’autres joueurs afin de pallier la blessure de Thomas Leygue. Thomas Vanbauce émet plusieurs possibilités : Benjamin Grué, Dorian De Meyer ou Nicolas Rouanet pourraient jouer avec Bastien Blanqué.

equipe-de-france-padel Instagram
Crédit compte Instagram Thomas Vanbauce

Un retour de blessure qui pourrait donc avoir un impact très important dans l’organisation des championnats de France 2025, du moins pour les joueurs.