Après l’hécatombe des têtes de série samedi, le tournoi P1000 de Marville connaît ses finalistes. À l’issue de deux demi-finales au scénario bien différent, ce sont Guilhem Perez Le Tiec / Elio Sarrat et Matthieu Gonzalez / Benjamin Dufour qui s’affronteront pour le titre ce dimanche à 14h, en direct sur Padel Mag TV.
Abandon express dans la première demi-finale
Dans la première demi-finale, la rencontre entre Guilhem Perez Le Tiec (frère de Pierre Perez Le Tiec, 9e Français) / Elio Sarrat et Thomas Brechemier / Cyril Durban a tourné court. Après quelques jeux seulement à 4/3 la paire Brechemier/Durban a dû abandonner. Un coup dur pour les outsiders qui avaient jusque-là réalisé un superbe tournoi, mais qui permet à Perez Le Tiec et Sarrat de filer en finale sans avoir eu à batailler ce dimanche matin.
Gonzalez et Dufour tremblent, Samyn et Choppe impressionnent
Dans l’autre demi-finale, la tête de série 4 Gonzalez / Dufour a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de la surprenante paire Shane Samyn / Victor Choppe, tête de série 14. Vainqueurs au bout d’un combat intense (6/7 6/1 6/3), Matthieu et Benjamin se sont fait une belle frayeur face à un duo qui n’a cessé de déjouer les pronostics.
Le parcours de Samyn et Choppe mérite d’être salué. Partis des seizièmes de finale, ils ont enchaîné les victoires en trois sets, montrant une endurance et une régularité remarquables pour se hisser jusqu’au dernier carré d’un tournoi relevé.
Rendez-vous à 14h sur Padel Mag TV
La finale opposera donc Guilhem Perez Le Tiec / Elio Sarrat à Matthieu Gonzalez / Benjamin Dufour, avec un titre P1000 à la clé. Un duel entre une paire qui a su profiter des circonstances et une autre qui sort d’une demi-finale accrochée. Le match est prévu à 14h et sera à suivre en direct sur Padel Mag TV.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !