La Fédération Internationale de Padel a récemment publié un quiz rapide avec l’un des jeunes joueurs les plus suivis du circuit professionnel : l’Espagnol, Mike Yanguas. Le joueur âgé à peine de 23 ans, s’est prêté au jeu en livrant quelques confidences sur sa vie, ses inspirations et ses ambitions.
Ses Idoles
Lorsqu’on lui demande qui étaient ses idoles durant l’enfance, Mike cite deux figures emblématiques du sport : Kobe Bryant et Cristiano Ronaldo.
Une autre vie que celle de joueur ?
S’il n’avait pas été joueur professionnel, Mike se verrait bien dans l’univers du sport sous une autre forme. Il aimerait devenir entrepreneur, créer une académie et aider les enfants à progresser à travers le sport.
Un cadre de vie idéal
Concernant l’endroit où il aimerait vivre, Mike hésite entre Marbella, sa ville d’origine, et La Herradura, une localité en bord de mer dans le sud de l’Espagne.
Son arme secrète sur le terrain
Parmi tous ses coups, Mike Yanguas choisit la víbora comme son préféré. Un coup intermédiaire entre la bandeja et le smash, redoutable pour mettre sous pression ses adversaires.
Un moment inoubliable en carrière
Mike évoque avec émotion certaines demi-finales remportées en Premier Padel.
Son plat favori
Mike surprend en choisissant l’açaï comme aliment préféré. Un choix sain, souvent plébiscité par les sportifs pour ses vertus énergétiques.
Rêves et philosophie de vie
Son rêve ultime ? Devenir numéro un mondial tout en conservant une vie heureuse et équilibrée avec sa famille. Son conseil de vie : penser avant de parler.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.