Marc Bernils n’a que 22 ans. Sa carrière devant lui, l’Espagnol se lance dans un nouveau projet avec Ricardo Martins. Découvrez ce jeune joueur talentueux qui pourrait en surprendre plus d’un dans les prochains mois.
Padel Magazine : Peux-tu nous expliquer ton histoire pour ceux qui ne te connaissent pas. D’où viens-tu ?
Marc Bernils :“Je viens d’à côté de Barcelone, de Lloret de Mar. J’ai commencé à jouer au tennis et au football. Le foot a commencé à très bien marcher pour moi, et je me suis mis à ne plus jouer qu’au foot. Un jour ma famille est allée jouer au padel, et d’un coup j’ai été pris par le padel. J’ai alors arrêté de jouer au foot. Je me suis mis à vraiment m’entrainer, puis je suis allé à Barcelone pour progresser. J’ai commencé à jouer sur le circuit de la Fédération Catalane, et le World Padel Tour.
“J’ai toujours joué avec Scatena, et lui m’a proposé de jouer sur l’APT Padel Tour. Nous avons fait un bon quart en Belgique. Il m’a dit qu’il pouvait jouer avec un autre français, et moi j’ai eu une opportunité avec Ricardo Martins.”

Padel Magazine : Parlons de ta relation avec Jeremy Scatena. Après la Belgique vous décidez de vous séparer, pourquoi ?
Marc Bernils :“Avec Jeremy c’est particulier. Nous sommes très amis. Je peux dire que c’est l’un de mes meilleurs amis. Je sortais d’une période sans jouer, j’étais un peu déconnecté, et lui me demande quelque chose que je ne peux pas lui donner. Tout était précipité. Je n’étais pas bien physiquement. En quart contre les Hollandais, il veut faire une tactique que je ne peux pas réaliser. Nous perdons ce match, mais nous n’avons pas arrêté de jouer ensemble à cause de ce match. Nous parlons, nous sommes amis, nous avons même joué le Future du Portugal ensemble.”
“Scat a eu un autre projet avec Tison, donc j’ai parlé avec Miguel Oliveira qui m’a conseillé Ricardo Martins.”
Padel Magazine : Avec Ricardo, on te sent plus posé. Vous avez même un coach ici au Portugal. En seizièmes, vous perdez un set, mais vous ne sortez pas du match.
Marc Bernils :“Ricardo m’a accueilli. Ça fait un mois que je suis au Portugal, et je vis avec sa famille. Il m’a tout donné alors que je ne le connaissais pas. Pour moi c’est incroyable.”
“En seizièmes nous avions un match difficile. Sans le coach je ne pense pas que nous aurions gagné. Je suis un joueur qui a beaucoup de coups, mais il me manque la décision. J’ai commencé à fond, et j’ai fait quelques fautes. Le coach m’a aidé à gagner ce match.”

Padel Magazine : En huitièmes, vous réalisez votre match de référence.
Marc Bernils :“Nous avions beaucoup de confiance après ce match. Cejas et Blasco étaient les favoris. Je pense que j’ai très bien joué, et mon coéquipier joue toujours très bien.”
Padel Magazine : Tu es actuellement sur l’APT Padel Tour. Quel est ton objectif à moyen/long terme ?
Marc Bernils :“Mon objectif sur les 5 prochains mois est de jouer avec Ricardo, que ça fonctionne ou non. Je veux un projet avec lui. J’aimerais voir si je peux venir vivre ici au Portugal pour m’entrainer avec lui, ou l’inverse, lui à Barcelone. Nous irons ensemble en Suède pour les 3 tournois. Ensuite nous verrons, mais l’idée est de continuer ensemble.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !































































































London P1 : des tableaux relevés pour le grand baptême britannique de Premier Padel
Pretoria redistribue les cartes : Galán, Triay et Chingotto grimpent au classement des joueurs les plus titrés
Thomas Leygue enchaîne : deuxième tableau final de P1 consécutif pour l’ancien numéro 1 français
Classement FIP : Fonteny s’installe, Boronad dépasse Seurin, Blanqué et Joris frappent fort
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde