Quelle première demi-finale, au Mar Del Plata P1, avec l’énorme match entre Delfi Brea / Bea Gonzalez et Gemma Triay / Claudia Fernandez. Une bataille de plus de 3h28 entre deux paires qui se connaissent par cœur.
Toutefois, Bea Gonzalez et Delfi Brea sont parvenues à conserver leur énorme série d’invincibilité… Mais que ce fut dur pour les superpibas.
Un premier set rondement mené
Delfi Brea jouait à domicile, hier, lors de son quart de finale. Aux côtés de Bea Gonzalez, elle rencontrait une paire qu’elle connaissait par cœur : Gemma Triay et Claudia Fernandez. Delfi et Brea partaient favorites de cette rencontre car, pour l’heure, elles dominaient les débats dans les confrontations face à Triay/Fernandez. En effet, la paire hispano-argentine n’a jamais perdu, cette saison, face à ces deux joueuses.
D’ailleurs, les superpibas ont fait une entame de match tonitruante, en breakant très précocement dans cette rencontre. Delfi Brea, probablement portée par la ferveur du public, a délivré un début de rencontre impressionnant. À côté de ça, la joueuse argentine était bien aidée par une Bea Gonzalez très agressive. Au final, cela a fait 6/2 au tableau d’affichage.
La révolte de Triay/Fernandez
Cependant, Gemma et Claudia ont pris, petit à petit, leur marque dans ce match. Cette fois-ci, elles ont été les premières à prendre le service de leurs adversaires et ont donc démarré cette seconde manche en faisant la course en tête.
Pourtant, les superpibas sont revenues au score et ont poussé la paire espagnole au tie-break décisif. Ce dernier a été très accroché mais, au final, Gemma Triay et Claudia Fernandez sont parvenues à recoller à une manche partout : 7/6 (6).
Brea/Gonzalez, au bout du suspense
D’ailleurs, elles ont aussi bien commencé la troisième manche, en breakant très tôt. Elles ont eu plusieurs balles pour mener 3/1 dans ce set décisif mais, même si elles avaient pris un coup sur la tête en perdant le troisième set, les superpibas ont réussi à revenir au score.
Plusieurs fois, Brea et Gonzalez ont dû courir derrière le score, rattraper un break de retard. Cependant, poussée par un public qui avait choisi son camp, la paire hispano-argentine a su trouver les forces nécessaires pour revenir au score à chaque fois.
Au final, le match aura duré 3h28 ! Des jeux longs, éreintants, accrochés. Cependant, au terme d’une demi-finale très intense, ce sont bien Bea Gonzalez et Delfi Brea qui se sont imposées : 6/2 6/7 (6) 7/5.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.