Federico Chingotto et Alejandro Galan sont venus à bout de la montagne Arturo Coello / Agustín Tapia pour remporter leur quatrième sacre cette saison. Une finale en dents de scie où les quatre joueurs ne sont jamais parvenus à atteindre leur meilleur niveau en même temps.
Cependant, si Chingalan a fini par remporter ce match 6/4 1/6 6/1, cette finale aurait pu se terminer dès le premier set. En effet, le Super Raton Chingotto aurait bien pu jeter l’éponge après avoir pris un mauvais coup de pala sur la tête.
En effet, comme on peut le constater depuis le début de son association avec Fede, Ale Galan prend beaucoup plus de place au milieu et vient régulièrement dans le dos de son partenaire lorsque ce dernier se fait lober pour jouer la balle. C’est ce qui s’est passé à l’Italy Major sauf que, cette fois-ci, au lieu de se décaler, Federico Chingotto a également voulu jouer la balle. Conséquence, l’Argentin a pris un violent coup de raquette à la tête.
Le point a continué et Chingotto a tout de même sorti une magnifique chiquita sur Arturo Coello qui lui a permis de remporter cet échange. Cependant, dès que le point a été gagné, Fede s’est tenu la tête et a demandé un time-out médical pour se mettre une poche de glace sur le front.
Galán, el estilista le peinó el flequillo a Chingo, que primero ganó el punto y después pidió asistencia médica. pic.twitter.com/kiT5kT32qD
— VeinteDiez – PADEL (@VeinteDiez) June 23, 2024
Pour rappel, lorsqu’une blessure survient pendant un point et demande un arrêt de jeu, les joueurs ont le droit entre 3 à 5 minutes de temps-mort. Alejandro Galan avait eu le droit à la même chose lors de sa demi-finale face aux superpibes, ayant reçu une saillante volée de revers de Di Nenno dans l’entrejambe.
Heureusement pour la paire Chingotto / Galan, plus de peur que de mal. Si l’Argentin s’était ouvert le crâne, cela aurait pu être beaucoup plus compliqué pour le duo hispano-argentin car, comme l’a rappelé Laura Clergue lors du direct, il est interdit de rentrer sur la piste en sang !
En tout cas, tout est bien qui finit bien… même si Fede est sans doute reparti de sa finale avec le trophée… et une belle bosse !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.