Vous avez raté les infos padel du weekend ? Vous tombez bien, on vous fait un petit récapitulatif sur Padel Magazine.
Au programme :
- Les résultats de l’Open de Valencia avec la victoire des Superpibes et des reines du circuit
- Les résultats de nos Français sur les tournois FIP
- Le début du BNL Italy Major
- Les résultats des P1500
- Le début du Swedish Masterd’A1 Padel
- Les P1000 à suivre ce weekend en France
Les résultats de l’Open de Valencia
L’Open de Valencia du WPT s’est achevé ce weekend avec une nouvelle victoire des Superpibes. Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk se sont imposés en 2 sets contre Sanz et Galan, qui jouaient là leur dernier tournoi ensemble. Après Toulouse et Valladolid les Superpibes réalisent le triplé. Les Argentins sont en très grande forme et signent leur 5e titre en 2023, ils réalisent ensemble, leur meilleur début de saison sur le WPT.


Chez les dames il n’y a pas eu de suspense non plus. Josemaria et Sanchez ont bien célébré leur
50ème tournoi ensemble avec un 22ème titre. Les reines du circuit ont surclassé Marta Ortega et Gemma Triay en finale.
Les résultats des Français sur les FIP
Il y a eu de belles performances chez nos Français ce weekend. D’abord au FIP Star de Nomos au Brésil où l’on retrouvait quatre tricolores. Philémon Raichman et Dorian De Meyer se sont arrêtés en quart de finale, Manu Vives et Julien Serin sont allés jusqu’en demi-finale du tournoi. Les Bleus se sont finalement inclinés dimanche face aux frères Flores en deux set 6/3 6/4. Un tournoi très encourageant pour la délégation française.
Jeremy Scatena s’est lui hissé en finale au FIP Rise de Hoorn aux Pays-Bas. Le Français s’est incliné en finale avec son coéquipier espagnol Fran Ramirez contre la paire espagnole Gil/Sager : 6/4 6/0.


La très grosse performance du weekend c’est aussi la qualification de Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo pour le tableau principal en Italie. La paire tricolore s’est sortie des qualifications du BNL Italy Major avec sa victoire en 3 sets face à Moya / Valverde, tête de série N° 6 des qualifications. Ça ne passe pas malheureusement pour Thomas Leygue et son coéquipier espagnol Guillermo Figuerola :
défaite 6/4 6/4 face aux frères Melendez Amaya.
Les résultats des P1500
Jessica Ginier et Lucile Pothier confirment leur super début de saison avec un nouveau titre
lors du 1er P1500 dames à Montpellier : victoire en deux manches 7/5 6/1 face à Fiona Ligi et
Élodie Invernon.


Chez les hommes Norman Sanchez et Nathan Courrin ont créé la surprise au P1500 de Toulon :
ils s’imposent en deux sets 6/2 6/4 face à François Authier et Pierre Vincent.
Début du BNL Italy Major
Place cette semaine donc au Premier Pade avec le BNL Italy Major avec 4 Français à suivre chez les messieurs. Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo se sont malheureusement inclinés lors du 1er tour face aux Italiens Cattaneo et Di Giovanni 6/4 6/4.

On suivra aussi avec attention la rencontre entre Benjamin Tison / Victor Mena et Pablo Lijo / Miguel Semmler. Sur le papier, il y a un coup à jouer pour Benjamin et Victor. Jérémy Scatena et Fran Ramirez tenteront aussi de créer la surprise face à Muñoz et Ramirez.
Les rencontres sont à suivre sur le live Youtube de Premier Padel
Il faudra aussi suivre les dames qui disputent leur premier tournoi sur le Premier Padel. Têtes de série N° 10, Alix Colombon et Victoria Iglesias jouent mercredi et pourraient retrouver au 3e tour Virginia Riera et Tamara Icardo.
Après leur super performance pour leur premier tournoi ensemble, Léa Godallier, qui a disputé son premier quart de finale sur le WPT, et Marta Caparros, arrivent avec le plein de confiance. Ce mardi, la paire franco-espagnole s’est facilement imposée face à Sara Ruiz et Agueda Pérez, victoire en deux manches : 6/2 6/3

Les Françaises sont à suivre de très près.
Swedish Master du A1 Padel
Place à l’A1 padel avec le Swedish Master. Bien que le tournoi en soit encore à ses débuts, il a déjà offert son lot de moments inattendus et de retournements de situation. Évidemment les numéros 1
Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco partent favoris. Les Argentins sont à la quête de leur 6e titre cette saison. Les rencontres sont à suivre sur la chaîne YouTube d’A1 Padel.
Les P1000 à suivre ce weekend
Ce weekend il y aura aussi trois P 1000 à suivre en France :
- Le P 1000 dames à Sète
- Le P 1000 hommes à Saint-Cyrien
- Et celui de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin au Let Padel
Voir la vidéo complète sur instagram :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Miami P1 – Quand Delfi Brea demande la vidéo… et offre peut-être le titre à ses adversaires
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle