Vous avez raté les infos padel du weekend ? Vous tombez bien, on vous fait un petit récapitulatif sur Padel Magazine.
Au programme :
- Les résultats de l’Open de Valencia avec la victoire des Superpibes et des reines du circuit
- Les résultats de nos Français sur les tournois FIP
- Le début du BNL Italy Major
- Les résultats des P1500
- Le début du Swedish Masterd’A1 Padel
- Les P1000 à suivre ce weekend en France
Les résultats de l’Open de Valencia
L’Open de Valencia du WPT s’est achevé ce weekend avec une nouvelle victoire des Superpibes. Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk se sont imposés en 2 sets contre Sanz et Galan, qui jouaient là leur dernier tournoi ensemble. Après Toulouse et Valladolid les Superpibes réalisent le triplé. Les Argentins sont en très grande forme et signent leur 5e titre en 2023, ils réalisent ensemble, leur meilleur début de saison sur le WPT.
Chez les dames il n’y a pas eu de suspense non plus. Josemaria et Sanchez ont bien célébré leur
50ème tournoi ensemble avec un 22ème titre. Les reines du circuit ont surclassé Marta Ortega et Gemma Triay en finale.
Les résultats des Français sur les FIP
Il y a eu de belles performances chez nos Français ce weekend. D’abord au FIP Star de Nomos au Brésil où l’on retrouvait quatre tricolores. Philémon Raichman et Dorian De Meyer se sont arrêtés en quart de finale, Manu Vives et Julien Serin sont allés jusqu’en demi-finale du tournoi. Les Bleus se sont finalement inclinés dimanche face aux frères Flores en deux set 6/3 6/4. Un tournoi très encourageant pour la délégation française.
Jeremy Scatena s’est lui hissé en finale au FIP Rise de Hoorn aux Pays-Bas. Le Français s’est incliné en finale avec son coéquipier espagnol Fran Ramirez contre la paire espagnole Gil/Sager : 6/4 6/0.
La très grosse performance du weekend c’est aussi la qualification de Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo pour le tableau principal en Italie. La paire tricolore s’est sortie des qualifications du BNL Italy Major avec sa victoire en 3 sets face à Moya / Valverde, tête de série N° 6 des qualifications. Ça ne passe pas malheureusement pour Thomas Leygue et son coéquipier espagnol Guillermo Figuerola :
défaite 6/4 6/4 face aux frères Melendez Amaya.
Les résultats des P1500
Jessica Ginier et Lucile Pothier confirment leur super début de saison avec un nouveau titre
lors du 1er P1500 dames à Montpellier : victoire en deux manches 7/5 6/1 face à Fiona Ligi et
Élodie Invernon.
Chez les hommes Norman Sanchez et Nathan Courrin ont créé la surprise au P1500 de Toulon :
ils s’imposent en deux sets 6/2 6/4 face à François Authier et Pierre Vincent.
Début du BNL Italy Major
Place cette semaine donc au Premier Pade avec le BNL Italy Major avec 4 Français à suivre chez les messieurs. Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo se sont malheureusement inclinés lors du 1er tour face aux Italiens Cattaneo et Di Giovanni 6/4 6/4.
On suivra aussi avec attention la rencontre entre Benjamin Tison / Victor Mena et Pablo Lijo / Miguel Semmler. Sur le papier, il y a un coup à jouer pour Benjamin et Victor. Jérémy Scatena et Fran Ramirez tenteront aussi de créer la surprise face à Muñoz et Ramirez.
Les rencontres sont à suivre sur le live Youtube de Premier Padel
Il faudra aussi suivre les dames qui disputent leur premier tournoi sur le Premier Padel. Têtes de série N° 10, Alix Colombon et Victoria Iglesias jouent mercredi et pourraient retrouver au 3e tour Virginia Riera et Tamara Icardo.
Après leur super performance pour leur premier tournoi ensemble, Léa Godallier, qui a disputé son premier quart de finale sur le WPT, et Marta Caparros, arrivent avec le plein de confiance. Ce mardi, la paire franco-espagnole s’est facilement imposée face à Sara Ruiz et Agueda Pérez, victoire en deux manches : 6/2 6/3
Les Françaises sont à suivre de très près.
Swedish Master du A1 Padel
Place à l’A1 padel avec le Swedish Master. Bien que le tournoi en soit encore à ses débuts, il a déjà offert son lot de moments inattendus et de retournements de situation. Évidemment les numéros 1
Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco partent favoris. Les Argentins sont à la quête de leur 6e titre cette saison. Les rencontres sont à suivre sur la chaîne YouTube d’A1 Padel.
Les P1000 à suivre ce weekend
Ce weekend il y aura aussi trois P 1000 à suivre en France :
- Le P 1000 dames à Sète
- Le P 1000 hommes à Saint-Cyrien
- Et celui de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin au Let Padel
Voir la vidéo complète sur instagram :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.