Cela va certainement faire bizarre à bon nombre d’entre vous : Juan Lebron et Galan, qui ont démarré la saison en tant que numéros 1 sur le World Padel Tour, forment désormais la paire 3.

Plusieurs raisons expliquent cette descente au classement des joueurs de Mariano Amat. D’abord un début de saison plombé par les blessures, avec un Juan Lebron qui n’a participé qu’à cinq tournois du WPT cette année, quand Di Nenno et Stupaczuk en ont joué déjà 13 !

Classement-Galan-Di-Nenno-Stupa-Lebron

Ensuite, il y a évidemment l’incroyable niveau de jeu affiché par les deux paires formées en début de saison : Coello/Tapia et donc les Superpibes, qui ne cessent de monter en puissance comme en témoignent leurs trois titres consécutifs.

Lebron et Galan, qui ont dominé le padel mondial en 2020, 2021 et 2022, se retrouvent donc à la traîne. Les Champions du monde 2021 pourront-ils remettre les pendules à l’heure dès cette semaine en Italie lors du deuxième tournoi de la saison estampillé Premier Padel ? Les hommes de Mariano Amat savent déjà que pour s’adjuger le titre, ils n’auront besoin de battre au mieux qu’une seule des deux paires qui les précèdent au classement du WPT… De quoi leur donner un petit plus de confiance !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !