Dans une tournure inattendue, Nathan Courrin et Norman Sanchez remportent le P1500 Toulon, bien qu’ils ne soient pas parmi les têtes de série.
La finale s’est déroulée dans une atmosphère particulière, marquée par un rythme inconstant tout au long du match.
Le premier set tourne en faveur de Courrin et Sanchez : 6/2. Authier et Vincent, pas à leur meilleur niveau et breakés dès le début du set, passent la majeure partie du temps à essayer de rattraper leur retard. Un incident à 4/2, lorsqu’un smash de Courrin conduit Pierre Vincent à heurter Authier, ajoute à leur malheur. L’endroit précis de la blessure d’Authier reste inconnu.
Après une pause médicale, Authier, visiblement déstabilisé, n’abandonne pas. Cependant, le deuxième set se caractérise par un jeu décousu. Authier semble jouer en marchant, perturbant ainsi Sanchez et Courrin, qui s’agacent. Pendant ce temps, Vincent, plus en forme, couvre la majorité du terrain, tandis que Sanchez et Courrin sont sous tension et jouent sans grande réussite.
Finalement, Sanchez et Courrin breakent logiquement à 4 partout, et s’imposent 6/2 6/4.
Jérôme Sciarrino, Directeur Sportif du Tennis Padel Club Toulonnais, a commenté : “Ce premier P1500 de l’année avait pour nous une importance capitale. Notre priorité était de devenir une étape incontournable, tant en termes d’organisation que d’accueil des joueurs et de qualité du jeu. Nous tenons à remercier Cédric Salmeron pour son professionnalisme et ses compétences. Notre club est aujourd’hui le premier en France en nombre de licenciés, ce qui nous ravit et nous encourage à investir sur le long terme. La ville de Toulon est prête à nous soutenir, nous envisageons donc de poursuivre nos efforts et pourquoi pas d’organiser un FIP à l’avenir. Nous ferons le point à l’issue des 4 étapes. Cependant, les retours positifs des joueurs sont très gratifiants et nous motivent à maintenir notre engagement pour les années à venir, afin de rester une référence dans le domaine du padel en France.”


Nicolas Rouanet et Thomas Vanbauce terminent à la 3ᵉ place grâce à une victoire sur Ferrandez / Valsot.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Décryptage : pourquoi la gamme Pallap 2026 va faire parler d’elle ?
Carton plein pour les Bleus au FIP Promises Lyon
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : les Français en quête du dernier tour des qualifications
Maître et Armand créent la surprise en remportant le P1000 Lattes Padel Club
Bruxelles P2 : les Français bien lancés en qualifications avec Seurin / Vanbauce, Bergeron / Fonteny, Tison / Joris et Blanqué / Deloyer au second tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel