La parole est à vous !Fil de l'actuChampionnats d'Europe de padelL'INFO EN PLUS
L’équipe de France de padel à l’Elysée. Pour quand ?
Au tennis, l’équipe de France de tennis féminine a réussi à remporter ce week-end la Fed Cup en Australie, l’équivalence de la Coupe Davis chez les messieurs. Un exploit exceptionnel. L’équipe de France de tennis sera accueillie à l’Elysée par le couple Macron.
Et forcément, nous nous sommes imaginés à voir notre équipe de France de padel à l’Elysée également. On a le droit de rêver non ? C’est la période !
Pour que le rêve devienne réalité, il va falloir qu’on patiente un peu, que ce sport soit encore plus exposé médiatiquement qu’il ne l’est aujourd’hui, qu’on ne cesse définitivement de confondre le Padel avec le paddle, que ce sport s’installe durablement sur tous les continents. Car le tennis a aujourd’hui une histoire que le padel n’a pas encore. Mais cette histoire se construit.
Quand on voit le succès des championnats d’Europe de padel à Rome toute la semaine dernière, le potentiel de ce sport sur la scène internationale et ses ambitions olympiques, on rassure la team France Padel : Un jour, vous aussi, vous serez accueillis par le Président de la République française !
Sur le même sujet:
- Teasing des Championnats d’Europe de Padel à Rome
- Maxime Petitjean : Le padel Belge doit grandir
- Monaco : Direction Rome pour les EUROPE
- Fernando Belasteguin : “Laissons l’ego de côté et pensons à l’avenir du padel”
- Le Groupe Sky et la FIP trouvent un accord historique !
- Les championnats d’Europe de padel à Lisbonne – EPA
Nous espérons tous que cela aura une portée médiatique ! Quid de l’après coupe d’Europe pour les 2 équipes de France ? Que c’est il passé entre la coupe du monde 2018 et ce championnat d’Europe pour l’équipe de France ? Pas grand chose, pas d’événement médiatique. Certes, la communication s’est focalisée sur le FFT padel Tour. Cette fois ci, la FFT va-t-elle exploiter l’image de nos 16 joueuses et joueurs, auprès des clubs ? Vont ils participer à des tournées exhibitions, rencontrer des jeunes dans les clubs (padel ou tennis d’ailleurs, lors d’inauguration de terrain de padel, par exemple) effectuer des matchs amicaux, voire contre des équipes européennes ? C’est beaucoup à mettre en place sans doute, c’est chronophage aussi pour des joueurs non professionnels, mais il faut savoir communiquer et surfer sur leur réussite pour développer la pratique, et maîtriser son développement.