La parole est à vous !Fil de l'actuChampionnats d'Europe de padelL'INFO EN PLUS

L’équipe de France de padel à l’Elysée. Pour quand ?

Au tennis, l’équipe de France de tennis féminine a réussi à remporter ce week-end la Fed Cup en Australie, l’équivalence de la Coupe Davis chez les messieurs. Un exploit exceptionnel. L’équipe de France de tennis sera accueillie à l’Elysée par le couple Macron.

Et forcément, nous nous sommes imaginés à voir notre équipe de France de padel à l’Elysée également. On a le droit de rêver non ? C’est la période !

Pour que le rêve devienne réalité, il va falloir qu’on patiente un peu, que ce sport soit encore plus exposé médiatiquement qu’il ne l’est aujourd’hui, qu’on ne cesse définitivement de confondre le Padel avec le paddle, que ce sport s’installe durablement sur tous les continents. Car le tennis a aujourd’hui une histoire que le padel n’a pas encore. Mais cette histoire se construit.

Quand on voit le succès des championnats d’Europe de padel à Rome toute la semaine dernière, le potentiel de ce sport sur la scène internationale et ses ambitions olympiques, on rassure la team France Padel : Un jour, vous aussi, vous serez accueillis par le Président de la République française !

L’équipe de France féminine de Fed Cup à l’Elysée !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

  1. Nous espérons tous que cela aura une portée médiatique ! Quid de l’après coupe d’Europe pour les 2 équipes de France ? Que c’est il passé entre la coupe du monde 2018 et ce championnat d’Europe pour l’équipe de France ? Pas grand chose, pas d’événement médiatique. Certes, la communication s’est focalisée sur le FFT padel Tour. Cette fois ci, la FFT va-t-elle exploiter l’image de nos 16 joueuses et joueurs, auprès des clubs ? Vont ils participer à des tournées exhibitions, rencontrer des jeunes dans les clubs (padel ou tennis d’ailleurs, lors d’inauguration de terrain de padel, par exemple) effectuer des matchs amicaux, voire contre des équipes européennes ? C’est beaucoup à mettre en place sans doute, c’est chronophage aussi pour des joueurs non professionnels, mais il faut savoir communiquer et surfer sur leur réussite pour développer la pratique, et maîtriser son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
L’équipe de France féminine de Fed Cup à l’Elysée !

A l’occasion de la victoire de l’équipe de France féminine de Fed Cup, le Président de la République et Mme Brigitte MACRON recevront les joueuses, leur encadrement et la Fédération,...

Alexis Salles et Benjamin Tison motivent les troupes avant la finale

Séquence forte d'Alexis Salles et Benjamin Tison qui motivent l'Equipe de France de Padel avant la finale des Championnats d'Europe contre les Italiens. Alexis Salles : « Il faut que...

Le CNE padel pour 2022 ?

Après une incroyable performance de l'équipe de France de padel dames et messieurs lors des championnats d'Europe de padel, l'élu en charge du padel, Hubert Picquier, est revenu sur les...

Fermer