Fernando Belasteguin, en plus d’être le joueur le plus titré de l’Histoire, impressionne sur le plan physique. À 43 ans, l’Argentin vient de remporter un deuxième titre consécutif sur le World Padel Tour avec Arturo Coello.

Bien physiquement

Si Bela éblouit le court par son talent et ses coups très bien pensés, là où La leyenda de Pehuajó impressionne, c’est par sa capacité à tenir des matchs à très haute intensité contre des joueurs qui ont parfois la moitié de son âge. Qui plus est lors d’une saison où les semaines de tournois s’enchaînent comme jamais !

“Physiquement, je me sens très bien. Quand j’ai terminé le Premier Padel de Mendoza, j’ai pris 3 jours de repos, puis j’ai fait 15 jours de travail très dur parce que je savais que de septembre à décembre, avec la quantité de tournois, je n’allais pas pouvoir m’entraîner, donc je suis très bien”, expliquait Fernando Belasteguin à nos confrères de Padel Alto.

Pendant les deux semaines de vacances, Bela s’est donc entraîné très dur pour ne pas perdre le rythme physique. On se demande quand est-ce que Bela se repose, et la réponse est jamais. C’est donc ça le secret.

Lui et Arturo Coello semblent s’entendre mieux que jamais et la paire a clairement gagné en solidité. Bela l’expliquait au micro de Padel Magazine depuis la Suède.

Des mensonges

Dernièrement, Fernando Belasteguin a également eu des mots assez curieux dans le media espagnol El Largero :

“Dans le sport professionnel, à un moment donné, on passe par des moments de fausseté, de mensonges, d’intérêt… et être à Pehuajó [Argentine] me fait beaucoup de bien, parce que ce sont des gens purs “. Ils vous nettoient.” De qui parle l’Argentin ?

Enfin, dans une interview accordée au journal catalan Sport, Bela a également émis une réflexion intéressante concernant sa carrière :

“Aujourd’hui, ma tête ne me permet pas de profiter de ce que j’ai accompli, car je dois continuer à m’améliorer semaine après semaine pour continuer à être compétitif“.

Bela a remporté hier son 229e titre sur le WPT.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !