Tandis que plus tôt dans l’après-midi, la finale dame battait son plein et voyait Beatriz Gonzalez et Marta Ortega mystifier les numéros 1 mondiales, c’était au tour des messieurs d’entrer en piste en cette fin de dimanche.
L’affiche du jour était alléchante et promettait un spectacle incroyable. D’un côté nous avions la paire du moment, Fernando Belasteguin et Arturo Coello et de l’autre, un binôme de choc composé de Pablo Lima et Franco Stupaczuk.

Victorieuse lors du dernier World Padel Tour Madrid Master, la paire hispano-argentine comptait bien décrocher un troisième titre en terres hollandaises. Après avoir éliminé en quart de finale Paquito Navarro et Martin Di Nenno, ainsi que les Andalous Ruiz-Gonzalez en demie, Bela et Coello ne comptaient pas s’arrêter en si bon chemin.
Mais c’était sans compter sur un Stupa et un Pablo Lima en grande forme qui, après avoir éliminé les numéros 1 mondiaux hier, ont fait le plein de confiance.
Bela – Coello une association gagnante
D’entrée de jeu, l’Argentin et son partenaire ont affiché un jeu solide et agressif, ne laissant que peu de chances à leurs adversaires du jour et prenant l’avantage sur “el Chaqueño” et “el Cañon de Porto Alegre”.

Au bout du suspense
La seconde manche débutait de la même manière, mettant en scène un Bela et un Coello intraitables.
Cependant, Pablo Lima et Franco Stupaczuk n’avaient pas dit leur dernier mot.
En effet alors qu’elle était menée 4/3 la paire argentino-brésilienne parvenait à recoller au score mais à 5/5, elle laissait passer sa chance lors d’un punto de oro qui lui aurait permis de reprendre l’avantage. Cette erreur sera fatale car leur rivaux ont accéléré le jeu et remporté le second set, s’offrant ainsi un troisième sacre cette saison.
Score final : 6/2 – 7/5

La semaine qui vient, les joueurs déposeront leurs valises à Santander et, au vu des prestations de Bela et Coello en ce moment, on se demande s’ils remettront le couvert une fois de plus pour un quatrième titre.
Et vous, pensez-vous que Bela et Coello continueront leur fantastique épopée en Cantabrie ?
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026