Tandis que plus tôt dans l’après-midi, la finale dame battait son plein et voyait Beatriz Gonzalez et Marta Ortega mystifier les numéros 1 mondiales, c’était au tour des messieurs d’entrer en piste en cette fin de dimanche.

L’affiche du jour était alléchante et promettait un spectacle incroyable. D’un côté nous avions la paire du moment, Fernando Belasteguin et Arturo Coello et de l’autre, un binôme de choc composé de Pablo Lima et Franco Stupaczuk.

Fernando Belasteguin – Arturo Coello – Pablo Lima – Franco Stupaczuk

Victorieuse lors du dernier World Padel Tour Madrid Master, la paire hispano-argentine comptait bien décrocher un troisième titre en terres hollandaises. Après avoir éliminé en quart de finale Paquito Navarro et Martin Di Nenno, ainsi que les Andalous Ruiz-Gonzalez en demie, Bela et Coello ne comptaient pas s’arrêter en si bon chemin.

Mais c’était sans compter sur un Stupa et un Pablo Lima en grande forme qui, après avoir éliminé les numéros 1 mondiaux hier, ont fait le plein de confiance.

Bela – Coello une association gagnante

D’entrée de jeu, l’Argentin et son partenaire ont affiché un jeu solide et agressif, ne laissant que peu de chances à leurs adversaires du jour et prenant l’avantage sur “el Chaqueño” et “el Cañon de Porto Alegre”.

Fernando Belasteguin et Arturo Coello

Au bout du suspense

La seconde manche débutait de la même manière, mettant en scène un Bela et un Coello intraitables.

Cependant, Pablo Lima et Franco Stupaczuk n’avaient pas dit leur dernier mot.

En effet alors qu’elle était menée 4/3 la paire argentino-brésilienne parvenait à recoller au score mais à 5/5, elle laissait passer sa chance lors d’un punto de oro qui lui aurait permis de reprendre l’avantage. Cette erreur sera fatale car leur rivaux ont accéléré le jeu et remporté le second set, s’offrant ainsi un troisième sacre cette saison.

Score final : 6/2 – 7/5

Coello sortant sur un par 3, sous le regard de Stupa et Lima.

La semaine qui vient, les joueurs déposeront leurs valises à Santander et, au vu des prestations de Bela et Coello en ce moment, on se demande s’ils remettront le couvert une fois de plus pour un quatrième titre.

Et vous, pensez-vous que Bela et Coello continueront leur fantastique épopée en Cantabrie ?

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.