ACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Le padel : C’est du squash et du tennis ?

Le padel est souvent comparé au squash et tennis. Avons-nous raison de le faire ? Dans chaque article de la presse non spécialisée, on lit toujours les mêmes mots, les mêmes phrases… Pourtant, le padel a bel et bien ses propres caractéristiques.

Tennis et padel ?

Le padel se joue avec une balle de tennis. Tout du moins, à part, parfois la pression qui peut changer d’une marque à une autre, la balle de padel est en général légèrement moins pressurisée. Pourquoi ? Pour éviter que la balle soit trop dure à l’impact avec les parois, mais aussi avec la raquette.

Les raquettes ne sont absolument pas les mêmes. On se rapproche au padel, plus d’une grande raquette de ping pong ou de beach tennis qu’une raquette de tennis.

En terme de placement, c’est l’opposé. Alors que le tennis moderne se joue principalement du fond de court, au padel, il n’y a pas le choix, il faut aller à l’abordage du filet.

Squash et padel ?

Si la raquette et la balle ne sont pas les mêmes entre le squash et le padel, il y a beaucoup de similitude dans la manière de jouer.

D’abord, au squash comme au padel, on peut laisser la balle passer et jouer ensuite. Les tennisman ont parfois du mal à bien comprendre cela.

Ensuite, le geste : Au squash, on joue de haut en bas le plus souvent… Au padel, il faut également jouer comme cela à la volée ou du fond du court pour éviter de trop faire rebondir la balle. Même si au squash comme au padel, on peut varier les coups et utiliser d’autres effets, ces deux sports se rapprochent à ce niveau là.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Casanova / Sorel et Inzerillo / Ferrandez, feront-elles mentir les pronostics ?

C'est LA surprise du tournoi à l'Open Casa Padel / Sipartech. Les DJ (Les Deux Jérôme : Jérôme Ferrandez et Jérôme Inzerillo) comme on les appelle on réussit un parcours...

Un dimanche de folie à l’Open Casa Padel

Demain, nous aurons le droit à du très gros niveau à l'Open Casa Padel / Sipartech. Les matchs commenceront à 9h30 par les dames puis les messieurs suivront (vers 11h)....

Lapouge / Mannarino : Le match de la journée !

Mathieu Lapouge et Morgan Mannarino étaient associés pour l'Open de Casa Padel. Formule gagnante, car cette jeune paire réussit à battre en quart-de-finale la paire Tison / Maigret, l'une des...

Fermer