Le Maroc veut devenir une grande terre de padel. C’est son ambition. La coupe Intercontinentale de Padel a montré tout le potentiel marocain.

Et les joueurs marocains sont des passionnés. La preuve en image avec le numéro un marocain Walid Bennani en mode training pendant cette crise sanitaire subie par le Maroc.

Compliqué de jouer à 4 au Cercle Amical Français de Casablanca (CAFC) pour l’instant, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre l’entraînement volée de revers et volée de coup droit.

Pierrick Montant, le célèbre Directeur sportif tennis et padel du CAFC nous permet de voir qu’il y a toujours de l’activité dans ce magnifique complexe sportif au coeur de Casablanca. Le CAFC, c’est 6 terrains de padel et 11 terrains de tennis.

Avec le COVID-19, ce n’est pas simple non plus au Maroc. Mais on essaie de faire avec. Et les joueurs sont intelligents en optimisant ce temps pour des choses qu’ils ne font pas tout le temps. Il est en effet autorisé de jouer en 1 contre 1, actuellement dans notre club.

explique Pierrick Montant.

Des gammes, des exercices, Walid Bennani espère pouvoir passer un cap dans le padel. Ce n’est pas parce que c’est compliqué qu’il faut attendre que la crise passe. Aujourd’hui, à Casablanca, les joueurs veulent se montrer à l’international.

Malheureusement, il n’y aura pas de Coupe d’Europe de padel cette année en Espagne à cause de la crise. Un report compréhensible. Mais une compétition internationale de padel au Maroc pourrait peut-être se faire. La seconde coupe Intercontinentale de padel? Là aussi, attendons les instances et responsables pour voir si le Maroc aura son événement de padel d’ici la fin de l’année.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.