Le Big Padel Bordeaux s’est distingué lors des Championnats de France Interclubs 2025 en atteignant la finale, une belle performance avec une équipe en grande partie composée de joueurs issus de la Jet Academy, le centre de formation créé en 2020 par Jean-Thomas Peyrou.
Alors que les autres équipes favorites comptaient dans leurs rangs plusieurs joueurs internationaux espagnols, par exemple Aitor Garcia (104e), Mario Ortega (92e), Carlos Martí (63e) et Miguel Solbes (78e) pour Sète Padel Club ou encore Teo Zapata (35e), Miguel Semmler (ex-top 70 mondial) et Mario Huete (88e) pour Casa Padel, le Big Padel a lui misé sur la formation locale.
Une formation au cœur du succès
Parmi les joueurs présents, Thomas Vanbauce, Dorian De Meyer, Maxime Jorris et Nicolas Rouanet ont tous été formés à la Jet Academy. Ce centre, devenu une référence dans la région bordelaise, attire aujourd’hui même des joueurs de l’extérieur, comme Simon Wagner, qui s’entraîne désormais aux côtés de Vanbauce, son partenaire actuel. Benjamin Grue, autre joueur issu de l’académie, a été également très précieux sur le banc de l’équipe.
Pour compléter ce noyau formé sur place, le Big Padel a fait appel à deux renforts étrangers : le Belge Clément Geens (95e mondial) et l’Espagnol Luis Hernandez Quesada (46e mondial). Cette combinaison d’expérience internationale et de joueurs issus de la Jet Academy a permis de construire une équipe compétitive et homogène.
Des performances individuelles remarquables
Le parcours de Maxime Joris a été particulièrement impressionnant. Aux côtés de Quesada, il a battu des joueurs de très haut niveau comme Teodor Zapata (35e mondial) et Miguel Semmler. Joris a également livré une belle performance en finale face à Martí et Ortega, malgré la défaite.
Nicolas Rouanet, lui aussi, a marqué les esprits en s’adaptant aux exigences des grands matchs. Sa performance en finale face à Aitor Garcia et Miguel Angel Solbes a montré qu’il pouvait rivaliser avec des joueurs plus expérimentés.
Enfin, la paire Thomas Vanbauce et Simon Wagner a été irréprochable tout au long du tournoi. Ensemble, ils n’ont perdu aucun match, apportant des points décisifs à leur équipe dans chaque rencontre.
Un parcours impressionnant jusqu’à la finale
Le Big Padel a réalisé un tournoi presque parfait, ne concédant aucun match jusqu’en finale. En quart de finale, ils se sont imposés face à La Bandeja, grâce notamment à la victoire de Jorris et Quesada (7/6 2/6 7/5) face à Roger Arumi et Guillem Figuerola, et au succès autoritaire de Vanbauce et Wagner (6/3 6/2) contre Maxime Forcin et Benjamin Duffour.
En demi-finale, le club bordelais se paye le luxe d’éliminer le champion en titre, Casa Padel, pourtant emmenés par des joueurs de renom comme Teodor Zapata (35e mondial) et Miguel Semmler (ancien top 70 mondial). Joris et Quesada ont livré une prestation de haut vol pour s’imposer 6/2 7/6 face à Zapata et Semmler, tandis que Vanbauce et Wagner, impériaux tout au long du tournoi, ont dominé Derek Gerson et Laurent Montoisy sur le score de 6/3 6/2.
En finale, le Big Padel a affronté le Sète Padel Club, qui alignait une équipe composée de joueurs internationaux espagnols comme Carlos Martí (63e) et Mario Ortega (92e). Vanbauce et Wagner ont lancé la rencontre de la meilleure des manières en battant Quentin Ayuso et Loïc Le Panse (7/5 6/2), un des seuls matchs où Big Padel était favoris. Mais dans le deuxième match, Geens et Rouanet ont livré une grosse bataille face à Aitor Garcia Bassas et Miguel Angel Solbes, avant de s’incliner de peu (7/6 7/6). Le dernier match décisif opposait Jorris et Quesada à Martí et Ortega. Après un premier set difficile (6/2), Jorris s’est réveillé et a dominé le deuxième set (6/1). Malheureusement, un break au troisième set a permis à Sète de remporter la rencontre (6/4), laissant Big Padel à un set du titre.
Une réussite pour l’avenir
Malgré cette défaite en finale, le Big Padel peut être fier de son parcours. Être arrivé si loin avec une majorité de joueurs formés au club est une véritable réussite. Après une 3e place en 2023 et une 4e en 2024, cette 2e place en 2025 montre une progression constante et laisse entrevoir de belles choses pour 2026. Avec cette dynamique, le Big Padel pourrait bien viser le titre dès l’année prochaine.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête