Après une finale intense et indécise, Sète Padel remporte son premier titre dans l’histoire des Championnat de France Interclubs. Face à Big Padel, les joueurs du club héraultais ont su gérer la pression pour décrocher la victoire lors du troisième match décisif.
Retour sur une finale disputée
Le premier match avait donné un net avantage à Big Padel, avec Thomas Vanbauce et Simon Wagner qui s’étaient imposés 7/5 6/2 contre Quentin Ayuso et Loïc Le Panse, plaçant leur équipe à un match du titre.
Mais Sète Padel a su réagir dans la seconde rencontre grâce à Aitor Garcia Bassas et Miguel Angel Solbes, qui ont arraché un match ultra-disputé en deux tie-breaks face à Clément Geens et Nicolas Rouanet (7/6 7/6). Une victoire cruciale qui a remis les deux équipes à égalité et forcé un troisième match décisif.
Un troisième match à suspense
Tout s’est donc joué entre Luis Hernandez Quesada et Maxime Joris (Big Padel) et Mario Ortega Ripoll et Carlos Martí (Sète Padel). Dès le début du match, Sète Padel a mis la pression sur Maxime Joris, qui peine à entrer dans sa finale. Son manque de rythme coûte cher à son équipe, et Ortega et Martí en profitent pleinement pour prendre rapidement l’avantage et remporter le premier set 6/2.
Mais la dynamique s’inverse complètement dans la deuxième manche. Maxime Joris se réveille et retrouve son meilleur niveau, dominant les échanges et inversant la tendance. Avec un jeu plus agressif et une meilleure régularité, il permet à Big Padel de recoller à un set partout en remportant le deuxième acte 6/1.
Le troisième set est à la hauteur de l’enjeu, avec une tension palpable des deux côtés. Les deux équipes tiennent leurs mises en jeu, offrant un set très équilibré. Mais à 5/4, Big Padel craque au pire moment, concédant un break décisif et donc offre la victoire à Sète Padel.

Premier sacre pour Sète Padel
Avec cette victoire, Sète Padel décroche son premier titre de champion de France Interclubs, une consécration pour ce club. Après un parcours impressionnant, l’équipe menée par Ortega, Martí, Garcia Bassas et Solbes s’impose au terme d’une finale indécise et spectaculaire.
Un succès qui marque l’histoire du club et vient récompenser un collectif solide, capable de renverser Big Padel, pourtant vainqueur du premier match.
La déception de Big Padel
Malgré un très beau parcours, Big Padel repart sans le titre après une finale disputée jusqu’au bout. Jean-Thomas Peyrou, coach de l’équipe, a exprimé sa déception : « Cela se joue à rien, les matchs se sont joués sur de petits détails. On peut avoir des regrets. » L’équipe girondine, pourtant ambitieuse cette année, ne compte pas s’arrêter là : « On va revenir l’année prochaine avec des ambitions. » Un message clair qui laisse présager une revanche en 2026.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Deux surprises à Casa Padel DOS Asnières : les têtes de série 3 et 4 tombent avant les demi-finales
Les favoris au rendez-vous au P1000 Sète Padel Club, place aux demi-finales
FIP Tour : Sireix en demi après un gros coup, Joris / Vives poursuivent leur route
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
P1000 Ti Break Guilers – Résultats / Live / Programmation
Asunción P2 – Journée de quarts de finale et premiers gros chocs au Paraguay
Frayeur pour Bea González à Asunción malgré une qualification express
Plus de 20 Français engagés sur le circuit FIP ce vendredi : gros défis et belles cartes à jouer à travers l’Europe et l’Asie
Asunción P2 – Alonso / Goñi confirment, Lebrón / Augsburger déroulent : les quarts sont connus
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière