Le jeu de Padel se joue avec une raquette fabriquée conformément aux réglementations suivantes.
La raquette est divisée en deux parties : la tête et le manche.
Le manche : longueur maximale : 20 cm, largeur maximale (du coeur, sans tenir compte de l’espace libre) : 50mm, épaisseur maximale : 50mm.
La longueur de la tête est variable. La longueur de la tête ajoutée à la longueur du manche ne peut excéder 45,5 cm. La largeur ne peut dépasser 26cm et l’épaisseur 38 mm.
La longueur totale de la raquette de Padel (tête + manche) ne peut excéder 45,5 centimètres. Une tolérance de 2,5 % pour l’épaisseur de la raquette sera autorisée en cas de contrôle des dimensions.
La surface de frappe de la raquette est perforée d’un nombre illimité de trous cylindriques mesurant entre 9 et 13 mm de diamètre dans la zone centrale de la raquette. Dans une zone périphérique de maximum 4 cm mesurée à partir du bord extérieur de la raquette, il est autorisé que les trous aient un diamètre plus grand ou une forme différente – dont la longueur et la largeur varient – à condition que cela n’affecte pas l’essence du jeu.
Les deux surfaces de la raquette doivent être planes mais peuvent aussi bien être lisses que rugueuses.
La raquette ne peut être équipée d’objets ni dispositifs autres que ceux spécialement utilisés pour limiter ou prévenir toute détérioration, vibration et visant à répartir le poids de la raquette.
Le cas échéant, ces objets doivent être raisonnables quant à leur taille et positionnement sur la raquette.
La raquette ne peut entrainer de confusion ni perturber tous les autres joueurs. Elle ne peut avoir une surface réfléchissante ni comporter des éléments sonores qui pourraient d’une quelconque manière modifier le cours normal du jeu.
La raquette doit être équipée d’une dragonne non élastique d’une longueur maximale de 35 cm, qui doit être fixée au manche et enroulée autour du poignet à titre de protection contre tout accident. Son usage est obligatoire.
La raquette ne peut être équipée d’éléments visibles ou audibles visant à communiquer, avertir ou donner des instructions à l’autre joueur pendant le déroulement du jeu.
Cas n°1 : Pendant le match, un joueur casse accidentellement sa raquette. Le jeu peut-il être poursuivi dans ces conditions ? Décision : Oui, sauf si la dragonne de sécurité s’est cassée ou que la raquette de Padel comporte un danger.
Cas n°2 : Le joueur est-il autorisé à utiliser plus d’une raquette pendant un match ? Décision : Oui, mais pas pendant un point.
Cas n°3 : Une batterie influençant les caractéristiques du jeu peut-elle être intégrée dans la raquette ? Décision : Non, toute batterie est interdite. Une cellule solaire ou tout autre accessoire similaire sont considérés comme une source d’énergie.
Source : Réglementation FIP traduite par l’association francophone de padel belge
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Leal / Guerrero : une association relancée dans le sillage du mercato
Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête