Le jeu de Padel se joue avec une raquette fabriquée conformément aux réglementations suivantes.
La raquette est divisée en deux parties : la tête et le manche.
Le manche : longueur maximale : 20 cm, largeur maximale (du coeur, sans tenir compte de l’espace libre) : 50mm, épaisseur maximale : 50mm.
La longueur de la tête est variable. La longueur de la tête ajoutée à la longueur du manche ne peut excéder 45,5 cm. La largeur ne peut dépasser 26cm et l’épaisseur 38 mm.
La longueur totale de la raquette de Padel (tête + manche) ne peut excéder 45,5 centimètres. Une tolérance de 2,5 % pour l’épaisseur de la raquette sera autorisée en cas de contrôle des dimensions.
La surface de frappe de la raquette est perforée d’un nombre illimité de trous cylindriques mesurant entre 9 et 13 mm de diamètre dans la zone centrale de la raquette. Dans une zone périphérique de maximum 4 cm mesurée à partir du bord extérieur de la raquette, il est autorisé que les trous aient un diamètre plus grand ou une forme différente – dont la longueur et la largeur varient – à condition que cela n’affecte pas l’essence du jeu.
Les deux surfaces de la raquette doivent être planes mais peuvent aussi bien être lisses que rugueuses.
La raquette ne peut être équipée d’objets ni dispositifs autres que ceux spécialement utilisés pour limiter ou prévenir toute détérioration, vibration et visant à répartir le poids de la raquette.
Le cas échéant, ces objets doivent être raisonnables quant à leur taille et positionnement sur la raquette.
La raquette ne peut entrainer de confusion ni perturber tous les autres joueurs. Elle ne peut avoir une surface réfléchissante ni comporter des éléments sonores qui pourraient d’une quelconque manière modifier le cours normal du jeu.
La raquette doit être équipée d’une dragonne non élastique d’une longueur maximale de 35 cm, qui doit être fixée au manche et enroulée autour du poignet à titre de protection contre tout accident. Son usage est obligatoire.
La raquette ne peut être équipée d’éléments visibles ou audibles visant à communiquer, avertir ou donner des instructions à l’autre joueur pendant le déroulement du jeu.
Cas n°1 : Pendant le match, un joueur casse accidentellement sa raquette. Le jeu peut-il être poursuivi dans ces conditions ? Décision : Oui, sauf si la dragonne de sécurité s’est cassée ou que la raquette de Padel comporte un danger.
Cas n°2 : Le joueur est-il autorisé à utiliser plus d’une raquette pendant un match ? Décision : Oui, mais pas pendant un point.
Cas n°3 : Une batterie influençant les caractéristiques du jeu peut-elle être intégrée dans la raquette ? Décision : Non, toute batterie est interdite. Une cellule solaire ou tout autre accessoire similaire sont considérés comme une source d’énergie.
Source : Réglementation FIP traduite par l’association francophone de padel belge
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Les Français stoppés en huitième de finale au FIP Bronze Lotto en Pologne
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête