Le padel français a de beaux jours devant lui. Et pour cause, la jeunesse française a brillé lors du P1500 4Padel Bordeaux. En effet, Timéo Fonteny (bientôt 17 ans) et Louise Bahurel (17 ans) ont réussi à se hisser en finale de ce tournoi. Louise Bahurel, associée à Camille Sireix, a même pu quitter la Gironde avec le titre en poche.

L’ascension fulgurante de Louise Bahurel

Louise Bahurel ne cesse de s’améliorer et a encore une énorme marge de progression. À bientôt 18 ans, elle pointe à la 9e place française. En novembre 2023, Louise avait même atteint son plus haut classement, atteignant la 7e place. En deux ans, la jeune joueuse est parvenue à effectuer la plus belle progression du classement féminin, en gagnant plus de 250 places.

Bahurel est déjà une joueuse de l’équipe de France U18 et elle était présente lors des Mondiaux au Paraguay. En mai de cette année, elle aura 18 ans et ne pourra donc plus représenter cette catégorie. En revanche, si l’on prend en compte son classement et ses derniers résultats en tournoi, on se dit qu’une place en équipe de France sénior n’est pas inenvisageable.

Bahurel cri de rage 2023 padel

Timéo Fonteny, la révélation

De son côté, Timéo Fonteny, nouveau joueur Nox, affiche une très belle progression et cette finale en P1500, aux côtés de Quentin Ayuso, en est la preuve. En effet, la paire tête de série numéro 7 a réussi à sortir Nicolas Rouanet et Norman Sanchez (TS2) en demi-finale. Une victoire en deux manches, 6/2 6/4, qui prouve que le jeune joueur du Mas est capable de tenir tête aux meilleurs français.

Aujourd’hui, Timéo pointe au 38e rang au classement FFT. Avec cette finale, il est possible qu’il puisse grappiller quelques petites places supplémentaires. Petit à petit, le jeune joueur se rapproche de son objectif, le Top 10 français, qu’il s’était fixé avec son partenaire habituel, Yoan Boronad. S’il continue sa progression, Timéo fera bientôt partie des incontournables en Hexagone !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.