Malgré son classement de 4ᵉ Française, Jennifer Denécheau ne vit pas du padel. Professeure d’espagnol dans un collège à Poitiers, elle enchaîne les tournois plusieurs fois par mois.

“En moyenne, je participe à deux tournois par mois pour un budget compris entre 250 et 300 € par week-end de compétition”, explique Jennifer Denécheau. Malgré son classement, à 29 ans, elle ne tire aucun revenu du padel. “Ce n’est pas un objectif et je n’ai jamais envisagé d’en faire une carrière.”

Enseignante à Poitiers, dans la Vienne, elle doit gérer les frais liés à sa passion : “Entre le déplacement en voiture ou en train, la nourriture, les hôtels et les frais d’inscription, le budget est conséquent. Je partage souvent mes trajets sur BlaBlaCar.”

Participer à toutes les compétitions hexagonales

Jennifer Denécheau pratique le padel depuis cinq ans et s’est lancée dans la compétition il y a seulement deux ans. Une progression rapide au classement national : “Au début, je me rendais à tous les tournois de France pour accumuler des points. Maintenant que je suis 4ᵉ Française, je peux limiter mes déplacements.”

Depuis janvier 2025, elle a disputé le P2000 de La Rochelle, le Championnat de France Interclubs à Strasbourg et le P1000 d’Angers.

➡️ Denecheau, Duchêne, Boura : les trois plus belles progressions dans le top 20

Ce week-end, du 21 au 23 février, elle participe au P1500 Open All In Country Club à Décines, près de Lyon. Tête de série n°1, elle est associée à Laurine Bergaud (5), vainqueure du P1500 PadelShot Lyon. Quant à Jennifer Denécheau, elle avait remporté la finale du P1500 Cèdres Cote Club en décembre dernier.

➡️ L’Open All In Country Club P1500 réunit 13 joueuses du top 20 français

Pau en avance sur la pratique du padel

Droitière et joueuse de gauche, Jennifer Denécheau vient du tennis, où elle avait atteint le classement 1/6. Elle a arrêté ce sport par manque de plaisir : “J’ai retrouvé dans le padel la convivialité des championnats par équipe que j’aimais au tennis.”

Le manque d’infrastructures à Poitiers reste un frein à son développement : “Une nouvelle structure a vu le jour en octobre 2024, mais c’est la seule de la ville.”

Sa ville natale, Pau, offre une tout autre dynamique. “Là-bas, il existe des terrains de padel depuis 10 à 15 ans.”

Henri Pasquet

Passionné de foot et tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kiff ! Basket, rugby, golf et rallye : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.