Retrouvez les résultats, les live et toutes les infos du Human Padel Open, premier Open du World Padel Tour en France. La compétition a lieu du 12 au 19 juin 2022.

Dimanche 15h10 – Première pour Lima et Stupa !

WPT Human Padel Open : Stupa et Lima créent la sensation !

Dimanche 12h45 – Cinquième titre de la saison pour Josemaria/Sanchez !

WPT Human Padel Open : Salazar/Triay force 5 !

Samedi 21h05 – Stupa et Lima en finale !

Deuxième finale de la saison pour Franco Stupaczuk et Pablo Lima qui dominent Paquito Navarro et Martin Di Nenno en trois sets : 7/6 3/6 6/1. Ils joueront demain leur deuxième finale de la saison, et comme à Bruxelles, ce sera face aux numéros 1 !

Samedi 19h00 – Les numéros 1 expéditives

Quand Gemma Triay et Alejandra Salazar jouent à leur meilleur niveau, il n’y a pas grand chose à faire ! Aujourd’hui ce sont Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro qui en ont fait les frais. Gemma et Alejandra s’imposent 6/2 6/1 et filent vers la finale, où elles vont retrouver Paula Josemaria et Ariana Sanchez pour la revanche de Vienne !

Samedi 15h25 – Lebron et Galan en finale !

Lebron et Galan s’imposent dans un match totalement fou face à Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia. Les numéros 1 sont revenus de l’enfer face aux Argentins pour s’imposer 6/3 6/7 7/5.

Samedi 12h30 – Sanchez/Josemaria, première paire qualifiée pour la finale

Troisième finale de suite pour Ariana Sanchez et Paula Josemaria qui dominent Marta Marrero et Lucia Sainz au terme d’un gros match, finalement remporté en trois sets par la paire numéro 2 : 6/4 4/6 6/1.

Samedi 10h00 – C’est parti pour le dernier carré à Toulouse !

WPT Human Padel Open – Le programme des demi-finales

Samedi 01h30 – La tête de série 2 sauve sa peau 

Paquito Navarro et Martin Di Nenno ont eu très chaud aux fesses… La deuxième meilleure paire mondiale s’est qualifiée pour les demies après 2 h 38 d’un match à rebonds et à suspense, remporté 4/6 7/5 6/4 face à Alejandro Ruiz et Momo Gonzalez.

On peut vraiment dire que les favoris sont revenus de l’enfer dans ce match. Comme un symbole, cela avait commencé par un break blanc perdu par Paquito, tout sauf incisif durant les deux premiers sets. A l’inverse, les Espagnols ont nettement dominé les débats, grâce à un Ale Ruiz exceptionnel en défense et surtout à un Momo Gonzalez impérial en attaque. Durant plus d’une heure et demie, le joueur de 21 ans a constamment martyrisé dans la diagonale de revers un Paquito à qui seuls des sauts à 4 mètres auraient permis de défendre les smashes d’une rare violence d’un Momo en pleine confiance.

Alors que le “body language” de Navarro/Di Nenno trahissait tout sauf de la confiance, Ale et Momo ont servi pour le match à 6/4, 5/4. Et soudain, en l’espace de deux points, leur machine à coups s’est enrayée. Un punto de oro a bien failli les envoyer en demie, mais Di Nenno et Navarro ont défendu comme des diables, avant qu’une bandeja de Gonzalez n’échoue dans la grille. Et à 5-5, la confiance a entrepris de changer de camp : contre le cours du jeu, Paquito et Martin se sont offert un 3e set.

Vers minuit, un tout autre match a débuté au Palais des Sports de Toulouse. On a cru qu’il irait jusqu’au tie-break, mais un premier break dans cette manche a permis aux têtes de série 2 de faire respecter la hiérarchie. Cette balle de match ratée va hanter la nuit des Espagnols, c’est sûr !

Vendredi 21 h 50 : Stupa / Lima éteint Chingotto / Tello

Franco Stupaczuk et Pablo Lima ont validé à leur tour leur billet pour les demi-finales en se défaisant 6/3 6/3 de Juan Tello et Federico Chingotto, très peu inspirés aujourd’hui, commettant beaucoup de fautes. 

Le dernier match du jour, Navarro / Di Martin face à Ruiz / Gonzalez, va débuter sous peu.

Vendredi 20 h 10 : une demi-finale Sanyo/Tapia contre Galan/Lebron

Un nouveau duel de titans vient de se terminer : Agustin Tapia et Sanyo Gutierrez sont venus à bout de Fernando Belasteguin et Arturo Coello en trois sets (6/4 4/6 6/1) et près de 2 heures de jeu. En demi-finale, ils retrouveront Galan et Lebron, pour une revanche de la finale du WPT de Vienne, dimanche dernier.

Vendredi 18 h : Lebron et Galan ont eu très chaud

Les numéros 1 mondiaux Juan Lebron et Ale Galan, ont peiné en quart de finale face aux Argentins Maxi Sanchez (14e mondial) et Lucho Capra (13e). A deux points d’être éliminés, ils l’ont finalement emporté 4/6 6/1 7/5.

Vendredi 15 h 20 – Sanchez et Josemaria passent dans la douleur

Ariana Sanchez et Paula Josemaria, têtes de série n°2 du tableau Ont battu Barbara Las Heras et Veronica Virseda 6/1 4/6 6/4 en se faisant quelques belles frayeurs. Josemaria, en particulier, a semblé en difficulté au 3e set, tenu par une Ari Sanchez impeccable.

Vendredi 14 h 15 – Martita et Bea prennent la porte

Dans le 3e quart de finale féminin, Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro ont créé une petite surprise en dominant Martita Ortega et Bea Gonzalez sur le score de 6/4 6/4.

La dernière affiche oppose Ariana Sanchez et Paula Josemaria à Barbara Las Heras et Veronica Virseda, engagées dans un 3e set.

Vendredi 13h00 – Les numéros 1 auront souffert chez les dames

Face aux jumelles Alayeto, Gemma Triay et Alejandra Salazar ont dû s’employer pour éviter la défaite. Après avoir démarré de manière autoritaire avec un 4/1 d’entrée, les joueuses de Rodri Ovide ont subi le retour de Mapi et Majo. Finalement, les numéros 1 s’en sortent après une très belle bataille : 5/7 6/3 6/4.

Dans le même temps, les ex numéros 1 Lucia Sainz et Marta Marrero se sont imposées face à Delfi Brea et Tamara Icardo : 6/3 7/6.

Vendredi 09h00 – Préparez vous pour les quarts de finale du WPT Human Padel Open !

WPT Human Padel Open : le programme des quarts

Jeudi 19h50 – Les favoris également très solides chez les messieurs

Comme chez les dames, les huit meilleures paires de ce WPT Human Padel Open seront bien là demain en quarts de finale. Dans des conditions particulières, on remarque que même si certaines paires ont été bousculées, les meilleurs sont tout de même bien présents ! Là encore, les affiches font rêver :

  • Galan/Lebron vs Capra/Sanchez
  • Di Nenno/Navarro vs Gonzalez/Ruiz
  • Gutierrez/Tapia vs Belasteguin/Coello
  • Chingotto/Tello vs Stupaczuk/Lima

Jeudi 16h30 – Les têtes de série reçues 8/8 chez les dames

Si certaines ont plus souffert que d’autres, on pense d’abord à Las Heras/Virseda et Josemaria/Sanchez, les huit têtes de série seront bien au rendez-vous des quarts de finale chez les dames demain, ce qui nous promet des affiches de très haut niveau !

Nous aurons :

  •  Salazar/Triay vs Alayeto/Alayeto
  •  Josemaria/Sanchez vs Las Heras/Virseda
  •  Ortega/Gonzalez vs Iglesias/Osoro
  • Marrero/Sainz vs Brea/Icardo

Jeudi 15h00 – Bela et Coello dans la souffrance

Après avoir été expéditifs hier face à Bergeron/Leygue, Fernando Belasteguin et Arturo Coello ont dû cravacher pour valider leur ticket pour les quarts de finale. La paire hispano-argentine s’en sort tout de même : 6/7 6/4 6/4 face à Cepero/Lijo.

Jeudi 13h30 – Castello et Collombon tombent après un beau combat face à Josemaria/Sanchez

WPT Human Padel Open – Collombon/Castello cède face aux favorites

Jeudi 09h30 – C’est parti pour les huitièmes de finale à Toulouse !

WPT Human Padel Open : les huitièmes de finale en direct

Jeudi 01h00 – Alix Collombon est désormais la seule représentante chez les tricolores

WPT Human Padel Open : Invernon/Soubrie avec les honneurs

Mercredi 21h00 – Il n’y a plus de Français chez les messieurs…

WPT Human Padel Open : pas de revanche pour Tison/Zapata

Mercredi 19h30 – Castello/Collombon en huitième de finale !

WPT Human Padel Open : Castello/Collombon en huitièmes !

Mercredi 17h05 – Chez les messieurs, c’est l’inverse pour l’instant !

Les têtes de série ont débuté fort avec une victoire 6/1 6/0 pour Bela/Coello face à Bergeron/Leygue et un succès 6/2 6/3 pour Capra/Sanchez face à Moya/Sans !

Mercredi 17h00 – Les favorites des seizièmes souffrent chez les dames

Les spectateurs présents au Palais des Sports André Brouat et au 4Padel Colomiers ont pu voir un maximum de matchs en trois sets chez les dames, avec des paires favorites qui ont été bousculées dans la chaleur toulousaine, comme vous pourrez le voir juste en-dessous :

  • Las Heras/Virseda (TS8) bat Navarro/Godallier 6/1 3/6 7/6
  • Alayeto/Alayeto (TS7) bat Carnicero/Martinez 6/3 5/7 7/6
  • Araujo/Talavan bat Goenaga/Rufo 3/6 6/2 6/4
  • Iglesias/Osoro (TS6) bat Martinez Lobo/Saiz 3/6 7/6 6/4

Mercredi 09h30 – Le LIVE des seizièmes

WPT Human Padel Open: les seizièmes en direct !

Mardi 22h00 – Toutes les paires qualifiées pour le tableau principal

Hommes

  • Benitez/Cardona
  • Mendez/Oria
  • Esbri/Barahona
  • Bueno/Quilez

Femmes

  • Martinez/Soriano
  • Clasca/Pappacena
  • Alonso/Borrero
  • Pujals/Piltcher

Lucky Loser dames : Pérez/Vano

Mardi 20h35 – Piltcher/Pujals au bout du suspense

Encore un match en trois sets en cette journée de previas du Human Padel Open, et il est remporté par Sara Pujals et Raquel Piltcher face à Alicia Blanco et Sara Ruiz : 2/6 7/5 6/3.

Mardi 20h15 : Benitez/Cardona dans le tableau final !

WPT Human Padel Open – Cinq victoires et un tableau final pour Cardona/Benitez

Mardi 20h00 : Alonso/Borrero, c’est costaud !

Marta Borrero et Alejandra Alonso se qualifient pour le tableau principal du WPT Human Open grâce à leur victoire 6/2 6/3 face à Lucia Pérez et Lorena Vano.

Mardi 18 h 30 : Mendez et Oria font le travail

Les têtes de série n°4 Rafael Méndez et Salvador Oria ont dominé les n°6 José D. Sánchez et Javier Valdés, sur le score de 2/6, 7/6, 6/1.

Mardi 17 h 00 : Martinez et Soriano passent

Les premières qualifiées pour le tour final de ces previas sont, dans le tableau féminin, Araceli Martínez et Arantxa Soriano. Les têtes de série n°3 ont battu Nicole Traviesa et Marta Caparros au terme d’une âpre lutte, résistant au retour de ces dernières dans le 3e set.

Araceli Martínez / Arantxa Soriano battent Nicole Traviesa / Marta Caparros 2/6 – 6/3 – 6/4

Mardi 16 h 30 : Esbri et Barahona surprennent Alba/Alonso

Après la tête de série 1 de ces previas, c’est la Tds 2 qui prend la porte : Sergio Alba et Eduardo Alonso – les mieux classés du tableau au ranking de cette semaine, ont été surpris par Juanlu Esbri et Javier Barahona. Esbri a notamment impressionné le public (et peut-être ses adversaires) en multipliant les smashes gagnants frappés depuis derrière la ligne de service. 

Dans des conditions de chaleur (il fait 36 degrés aujourd’hui à Toulouse) qui favorisent les gros frappeurs, Esbri a l’art de se cambrer et d’insuffler du lift à ses “remates” pour les faire tutoyer le plafond.

Score final : 6/3 – 7/5.

Mardi 16h15 – Benitez/Cardona, la paire surprise de ce début de tournoi

WPT Human Padel Open – Première réussie pour Benitez/Cardona

Mardi 16h – Les finales des previas en LIVE

Suivez les finales des previas du WPT Human Padel Open en live

Mardi 15h – Les résultats du deuxième tour des previas

Previas WPT Human Padel Open : Le résumé de ce mardi matin

Mardi 10h – Lancement de la piste 5

Mardi 9h10 – Tableaux previas dames et messieurs

Les résultats

Barahona/Esbri battent Mouliaa/Solbes 6/2 – 7/6

Alba/Alonso battent Vera/A. Garcia 6/1 – 1/6 – 6/1

Mendez/Oria battent P. Garcia/Bautista 6/3-6/4

Mardi 09h00 – Les previas se poursuivent au 4Padel de Colomiers !

Human Padel Open 2022 – LIVE des PREVIAS

Lundi 20 h – Fin de l’aventure pour Ginier et Pothier

La journée se termine tristement sur une défaite des dernières rescapées françaises du jour, Jessica Ginier et Lucille Pothier. Après leur belle victoire de ce matin, les tricolores ont subi la loi de la paire espagnole Agueda Perez Ortiz (152e) et Amanda Lopez Moral, composée de deux joueuses étonnantes âgées de 14 et 15 ans. Après un break obtenu d’entrée, les Lyonnaises ont été dominées 6/1 dans le premier set, avant de se ressaisir au second. Mais un seul break a permis aux Espagnoles de s’imposer 6/4, avec une maturité impressionnante pour leur âge.

Auparavant, les spectateurs de la piste centrale avaient eu le privilège d’admirer la bataille haletante entre Cristian Gutierrez (74ème) et Daniel Windahl (84ème), opposés à Boris Castro (102ème) et Fran Ramirez (76ème). Ces derniers, après un premier tie-break perdu, ont réussi à s’imposer 9/7 au jeu décisif du 3e set, grâce à un jeu hyper spectaculaire de Castro, impérial au smash comme en défense. Score final : 6/7 – 6/3 -7/6 (9-7).
Ce match a été suivi à son apogée par 2500 internautes sur notre chaîne Youtube.
Et cela sans compter ceux qui suivaient les quatre autres pistes.

Lundi 16h15 – Le direct du début des previas hommes et de la fin des preprevias dames

LIVE WPT Human Padel : suivez les previas H et le dernier tour des preprevias F

Lundi 15h15 – Ginier et Pothier, seules rescapées du premier tour des preprevias chez les Françaises

Preprevia WPT Human Padel Open : ça continue pour Ginier/Pothier !

Lundi 15h00 – Les résultats de la matinée

Messieurs

  • Vera (101e) / Garcia (92e) battent Prado (126e) / Gonzalez (167e) 6/2 – 6/4
  • Suescun (96e) / Chamero (126e) battent Navarro (193e) / Medina (207e) 6/4 – 6/4
  • Cardona (121e) / Benitez (86e) battent Insa (122e) / Closa (346e) 6/2 – 6/3
  • Ronco (118e) / Huete (111e) battent Gil (100e) / Melendez (94e) 6/4 – 6/0
  • Antolin (135e) / Rodriguez (150e) battent Gomez (114e) / Piotto (95e) 6/7 – 6/4 – 6/4
  • Aliaga (115e) / Guerrero (120e) battent Gonzalez (119e) / J. Alfaro (98e) 6/0 – 4/6 – 7/5
  • Rodriguez (111e) / Yribarren (85e) battent Vera (200e) / Fazendeiro (139e) 7/5 – 6/2
  • Garcia (91e) / Bautista (87e) battent Cuesta (172e) / Coello (256e) 6/4 – 7/6

Dames

  • Lucía Pérez Parra (86e) / Lorena Vano (95e) battent Fiona Ligi (WC) / Laura Clergue (WC) 6/4 – 6/0
  • Cristina González (111e) / Margarida Fernandes (103e) battent Mélissa Martin (WC) / Amélie Detriviere (WC) 7/6 – 7/5
  • Lucile Pothier (WC) / Jessica Ginier (WC) battent Marina Pinacho (80)/Carlotta Casali (69) 6/4 4/6 6/1
  • Neus Garau Sastre / Clara Miret Llorach battent Maria Portillo Perez 6/2 – 6/1
  • Patricia Ribeiro/Letizia Manquillo battent Ana Cristina Sanchez Perez/Alba Gallardo Salvado 6/3 – 6/0
  • Helena Wyckaert/Carmen Garcia Pardo battent Marta Perez/Camilla Ramme Coellar 6/0 – 6/2
  • Marta Borrero / Alejandra Alonso battent Martina Fassio / Ainhoa Rico Martin 3/6 – 6/1 – 6/2
  • Ana Maria Cabrejas/Baharak Soleymani battent Carla Pozuelo Salamanca/Catarina Santos 6/1 – 6/2
  • Carla Mocete/Aida Martinez Sanjuan battent Carla Fito Fernandez/Tia Louisa Norton 6/4 – 6/1

Lundi 14h00 – C’est fini pour Clergue et Ligi, forcément déçues

WPT Human Padel Open – Clergue et Ligi battues et frustrées

Lundi 10h00 – Le programme de la matinée à Toulouse

Preprevias WPT Human Padel Open : le programme du lundi

Lundi 09h30 – Retrouvez tous les matchs de la seconde journée des preprevias

 

 

Dimanche 20h20 – Il n’y a plus de Français dans les preprevias…

Après-midi difficile pour les tricolores qui se sont tous inclinés au deuxième tour des preprevias de ce WPT Human Padel Open. Les matchs d’accession aux previas qui se joueront demain se feront donc sans Français.

  • Bautista/Garcia bat Blanqué/Jurado 6/2 6/4
  • Benitez/Cardona bat Grué/Fernandez 7/6 7/5
  • Garcia/Vera bat Authier/Lopes 6/4 7/6
  • Closa/Insa bat Maigret/Seurin 6/3 6/4
  • Gonzalez/Prado bat Vanbauce/Raad 6/7 7/6 6/3
  • Yribarren/Rodriguez bat Pech/Theard 7/5 6/1
  • Cardona/Gonzalez bat Auradou/Vives 6/2 6/2

Preprevias WPT Human Padel Open – Les Français passent du sourire aux larmes

Dimanche 19h45 – Les espoirs français reposent sur Auradou/Vives 

Alors que les paires Theard/Pech et Vanbauce/Raad viennent de s’incliner, les deux derniers tricolores encore en lice dans ces preprevias sont Manuel Vives et Yann Auradou.

WPT Human Padel Open – Les espoirs français reposent sur Auradou/Vives

Dimanche 19h00 – Vanbauce/Raad vs Gonzalez Niño/Prado Prego, c’est très chaud !

Les deux paires sont à égalité après un premier set remporté au jeu décisif par la paire franco-espagnol, et un second perdu sur le même score, après deux balles de match ratées… Suivez la troisième manche juste en-dessous :

Dimanche 18h45 – Les Français dans le dur au deuxième tour des preprevias

Après une belle matinée pour les tricolores, les choses se sont gâtées au 4Padel de Colomiers.

Adrien Maigret et Julien Seurin ont cédé 6/3 – 6/4 face à Closa/Insa.

Authier et Lopes n’ont pas réussi à se sortir des griffes de Garcia Bassas et Vera Castillo, qui l’emportent 6/4-7/6.

Défaite également pour Grué/Fernandez face à Benitez/Cardona : 7/6 7/5.

Dimanche 18h00 – Blanqué et Jurado tombent sur un os

Preprevias WPT Human Padel : Blanqué/Jurado à terre

Dimanche 14h30 – LIVE PREPREVIAS deuxième tour dès 16h00

A partir de 16h, seconde partie des preprevias. 

Dimanche 12h50- Une matinée de rêve pour les Français au WPT Human Padel Open !

En effet, comme vous pourrez le voir juste en-dessous, Manuel Vives et Yann Auradou ont eux aussi remporté leur premier tour.

Preprevias WPT Human Padel Open : Auradou/Vives s’impose aussi

Dimanche 12h00 – Victoire également pour Vanbauce/Raad !

WPT Human Padel Open – Entrée réussie pour Vanbauce – Rååd

Dimanche 11h45 – Cela commence bien pour les Français à Toulouse !

Preprevias WPT Human Padel Open : Authier/Lopes au deuxième tour !

Live des preprevias

Top départ des pré-qualifications à partir de 10h. 

Tableaux des preprevias

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.