Journée de previas au 4Padel Toulouse – Colomiers pour ce World Padel Tour Human Padel Open et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs présents dans le 20×10 n’y sont pas allés de main morte.

Chez les messieurs

Premier match de la journée sur le central du fameux club toulousain et c’est Aitor Garcia accompagné de Pedro Vera qui ont débuté ce second tour des previas face à Sergio Alba et Eduardo Alonso, tête de série 2.
Dans un match très spécial, les favoris s’imposent 1/6- 6/1 – 1-6.

Au même moment sur le terrain 2 c’était au tour de Juanlu Esbri (65) et Javier Barahona (50) d’entrer en piste. Les deux espagnols étaient opposés à une paire un peu moins bien classée composée de José Maria Mouliaa (78) et Miguel Angel Solbes (87). La logique a été respectée et ce sont les 65ème et 50ème mondiaux qui décrochent leur pass pour la finale de ces previas. Ils affronteront cet après midi à partir de 15h00 la paire Alba – Alonso.

Un peu plus tard dans la matinée Salvador Oria et Rafael Mendez ont laissé peu d’occasions à Jairo Bautista et Pablo Garcia s’imposant en deux sets 6/3 – 6/4.
Ils joueront lors de la deuxième rotation de cet après midi face à Joseda Sanchez et Javi Valdes qui ont dominé Muñoz/Vilariño en trois sets.

Sur le terrain central c’était une grosse affiche qui se jouait, celle-ci opposait Javier Leal (42) – Uri Botello (64) à Pablo Cardona (122) – Miguel Benitez (85). Le match s’annonçait bouillant et les fans qui ont eu la chance de pouvoir visionner cette rencontre sur notre page Youtube pas dû être déçus. Bien en jambes Cardona et Benitez surprennent l’Andalou et le natif de Melilla lors de la première manche. Mais Javi et Uri, après un tie-break de folie parviennent à recoller au score. Au bout du suspense et après une intensité folle durant le troisième manche c’est la paire Cardona – Benitez qui s’impose après plus de deux heures de jeu et crée la surprise.

Ils rejoignent Mario Del Castillo (56) et Javier Martinez (57) qui ont dominé Boris Castro (102) et Fran Martinez (76). Malgré une magnifique prestation hier sur le court central du 4Padel de Toulouse – Colomiers ces derniers ont souffert ce matin. Ils s’inclinent logiquement 1/6 – 5/7.

Retrouvez dès à présent tous les autres résultats de la matinée directement ici

Chez les dames

Nicole Traviesa (72) et Marta Caparros (54) n’ont rien laissé passer face à Melania Merino (57) et Lorena Alonso (61) en s’imposant en à peine une heure de jeu 6/3 – 6/0.

Au même moment Arantxa Soriano (48) et Araceli Martinez (63) s’imposaient elles aussi lors de cette matinée de previas. Opposées à Helena Wyckaert (79) et Carmen Garcia (73) elles remportent ainsi leur ticket d’entrée pour le second tour qui se tiendra cet après midi à partir de 15h00 face à Traviesa et Caparros. Score final : 6/2 – 2/6 – 6/3.

Lucia Perez Parra (91) et Lorena Vano (95) rejoignent le clan des qualifiées en remportant leur match de matin face à Jimena Velasco et Ana Fernandez. Malgré un début de partie plutôt timide l’andalouse et sa coéquipière parviennent à renverser la vapeur en reprenant les deuxième et troisième sets. 2/6 – 6/3 – 6/2 pour la paire hispano – italienne. Elles affronteront Marta Borrero (98) et Alejandra Alonso (93) grandes vainqueurs face à Mireia Herrada (94) et Marina Guinart (39) 6/4 – 6/7 – 7/6 créant ainsi une petite surprise dans ces qualifications féminines.

Enfin, Nelida Brito (51) et Amanda Girdo (85) s’inclinent face à Sara Pujals (64) et Raquel Piltcher (55). (7/5 – 6/2), qui rencontreront Alicia Blanco et Sara Ruiz en fin de journée.

Retrouvez tous les autres scores de la journée directement ici

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.