Cruelle désillusion pour les joueurs français engagés ce dimanche dans les preprevias du WPT Human Padel, à Toulouse. La journée avait pourtant commencé idéalement sur les pistes du 4Padel de Colomiers, avec trois succès tricolores (ou partiellement tricolores) pour les paires Auradou/Vives, Vanbauce/Raad et Authier / Lopes.
Hélas, à mesure que la température augmentait dans la salle de la banlieue toulousaine, un coup de froid douchait les espoirs français.
En premier lieu ceux de Bastien Blanqué et de Francisco Jurado – et du public venu en nombre les soutenir – qui cédaient en deux sets face à plus forts qu’eux, la paire espagnole tête de série n°1 de ces preprevias en l’occurrence.

Les autres locaux, Thibaud Pech et Benoit Theard, cédaient après un bon premier set face à Yribarren/Rodriguez : 7/5 6/1.
Adrien Maigret et Julien Seurin s’inclinaient pour leur part 6/3 – 6/4 face à Closa/Insa.
Défaite également pour Grué/Fernandez face à Benitez/Cardona : 7/6 7/5.
Quant à Authier et Lopes, malgré une belle résistance, ils ne parvenaient pas à se défaire de Garcia Bassas et Vera Castillo, vainqueurs 6/4 – 7/6.
Le plus cruel est peut-être la défaite en trois sets acharnés du Bordelais Thomas Vanbauce et du Suédois Rikard Raad, qui étaient à un cheveu de passer au troisième tour.

Malheureusement pour eux, ils n’allaient pas se remettre de leurs deux balles de match manquées dans le tie-break du second set et s’inclinaient 6-3 au dernier face à une autre paire espagnole.
Enfin, en clôture de cette journée, Auradou et Vives perdaient 6/2 – 6/2 contre Alfaro et Gonzales, malgré bon nombre de balles de break.

Désormais, les espoirs français de ces preprevias reposent sur les paires féminines, qui débuteront ce lundi en fin de matinée.
Le programme
Lucile Pothier (WC) / Jessica Ginier Barbier(WC) vs Carlotta Casali/Marina Pinacho
Martin Mélissa (WC) Detriviere Amélie(WC) vs Cristina González /Margarida Fernandes
Fiona Ligi(WC) / Laura Clergue(WC) vs Lucía Pérez Parra/Lorena Vano
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
































































































Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
P1000 Padel Factory Lescar – Fabas / Sarrat et Verdier / Lozano en favoris, la bataille s’annonce ouverte derrière
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?