Deuxième rotation sur le central du 4Padel de Colomiers et ce sont Yann Auradou et Manu Vives qui entraient sur la piste face aux jumeaux Pablo et Alberto Simon Garcia.
Dès le début de match les vainqueurs du P2000 de Perpignan ont su imposer leur style de jeu agressif face aux jeunes espagnols. Plus solides, les Français parviennent à prendre l’avantage lors de la première manche, et entament le deuxième acte sereins.
On s’attend d’ailleurs à un remake de la première manche, Auradou et Vives dominant les débats lors des premiers jeux, avant que la machine ne s’enraye. Il n’en fallait pas plus pour que les Espagnols reviennent au score et égalisent au score : 6/3. Tout est à refaire pour la paire 100% française.
Mais dans la troisième manche, les tricolores se remobilisaient malgré un fait de jeu inhabituel : une inversion au service qu’aucun des quatre protagonistes n’a remarquée ! Impitoyables, Auradou et Vives font le trou rapidement, menant 5/0, puis 5/1. Malgré trois balles de match sauvées par les jumeaux, Vives conclue d’un smash rageur.
Score final : 6/4, 3/6, 6/1.
Il s’agit de la troisième victoire tricolore ce matin, un superbe 100% pour les Français !
Après le match, Manu Vives est revenu sur la performance de l’équipe et sur son jeu en dent de scie : « Je marchais sur l’eau au début : même si je ne smashais pas très bien, j’ai bien joué au départ, j’étais agressif. On mène 4/1, balle de 5/1, on est vraiment au-dessus et là, je fais deux ou trois bajada ratées, alors que je n’avais pas besoin de prendre autant de risques. De suite, on se trouve à 40A, point décisif pour la première fois, et on se fait breaker en deux secondes, alors qu’on avait l’impression d’être au-dessus. Là, on se retrouve à 4-4 . Mais on était encore dans une bonne dynamique, donc on refait le break et on prend le premier set.Et au troisième set, on a vraiment joué ensemble, avec une bonne attitude et heureusement parce que je n’ai pas très bien joué dans ce set. Mais j’ai été agressif et c’est ce qui a payé car je pense qu’on était un peu au-dessus. »
Désormais place au deuxième tour pour Yann et Manu qui auront un gros match à jouer face à González (119)/Alfaro (98) à 18h00 !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
P1000 HUDDL Aizenay – Résultats / Live / Programmation
Le Garden Tennis Club de Cabourg poursuit son renouveau avec trois nouveaux terrains et une école de padel
Düsseldorf P2 – Les favoris impériaux, des demi-finales explosives en perspective
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Milan P1 – Yanguas avec un partenaire surprise, Guichard / Geens directement dans le tableau principal
Düsseldorf P2 – Stupaczuk / Sanz face à Di Nenno / Navarro, retrouvailles entre anciens partenaires : des quarts de finale explosifs
Un Juan Lebrón comme on aimerait le voir plus souvent : son discours à Augsburger qui a tout changé
FIP Tour – Plus de 25 Français sur les pistes entre Londres, Poreč et Copenhague ce vendredi
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?