Deuxième rotation sur le central du 4Padel de Colomiers et ce sont Yann Auradou et Manu Vives qui entraient sur la piste face aux jumeaux Pablo et Alberto Simon Garcia.
Dès le début de match les vainqueurs du P2000 de Perpignan ont su imposer leur style de jeu agressif face aux jeunes espagnols. Plus solides, les Français parviennent à prendre l’avantage lors de la première manche, et entament le deuxième acte sereins.
On s’attend d’ailleurs à un remake de la première manche, Auradou et Vives dominant les débats lors des premiers jeux, avant que la machine ne s’enraye. Il n’en fallait pas plus pour que les Espagnols reviennent au score et égalisent au score : 6/3. Tout est à refaire pour la paire 100% française.
Mais dans la troisième manche, les tricolores se remobilisaient malgré un fait de jeu inhabituel : une inversion au service qu’aucun des quatre protagonistes n’a remarquée ! Impitoyables, Auradou et Vives font le trou rapidement, menant 5/0, puis 5/1. Malgré trois balles de match sauvées par les jumeaux, Vives conclue d’un smash rageur.
Score final : 6/4, 3/6, 6/1.
Il s’agit de la troisième victoire tricolore ce matin, un superbe 100% pour les Français !
Après le match, Manu Vives est revenu sur la performance de l’équipe et sur son jeu en dent de scie : « Je marchais sur l’eau au début : même si je ne smashais pas très bien, j’ai bien joué au départ, j’étais agressif. On mène 4/1, balle de 5/1, on est vraiment au-dessus et là, je fais deux ou trois bajada ratées, alors que je n’avais pas besoin de prendre autant de risques. De suite, on se trouve à 40A, point décisif pour la première fois, et on se fait breaker en deux secondes, alors qu’on avait l’impression d’être au-dessus. Là, on se retrouve à 4-4 . Mais on était encore dans une bonne dynamique, donc on refait le break et on prend le premier set.Et au troisième set, on a vraiment joué ensemble, avec une bonne attitude et heureusement parce que je n’ai pas très bien joué dans ce set. Mais j’ai été agressif et c’est ce qui a payé car je pense qu’on était un peu au-dessus. »
Désormais place au deuxième tour pour Yann et Manu qui auront un gros match à jouer face à González (119)/Alfaro (98) à 18h00 !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Bordeaux P2 : une journée taillée pour les Bleus sur le court central
Padel 3 recrute un coach de padel pour septembre 2026
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?