La Fédération Espagnole de Padel a enregistré un record historique en 2021 avec une croissance de plus de 22 % du nombre de licenciés. Le padel espagnol profite du boom mondial pour aller chercher encore plus de nouveaux adeptes.
Du jamais vu
La FEP a clôturé l’année 2021 avec un total de 96 872 licences, un record sans précédent dans l’histoire du padel espagnol.
Ce chiffre représente une augmentation de 22 % par rapport aux 75 819 licences enregistrées en 2019, le meilleur bilan jusqu’à présent.
“Cette augmentation des licences montre que le padel en Espagne a encore de la marge pour continuer à se développer”, déclare le président de la FEP, Ramón Morcillo.
“Le padel fédéré en Espagne a connu une tendance à la hausse depuis plus d’une décennie, ce qui nous a même conduits à dépasser le tennis il y a quelques années. Les restrictions résultant de la pandémie ont accéléré cette tendance à la hausse du padel, qui s’est révélé être un sport sûr”, déclare le dirigeant de la fédération, qui souligne “le grand travail que toutes les fédérations territoriales ont réalisé à cet égard, ce qui a entraîné une augmentation notable de leurs licences”.
Si l’on ajoute le nombre d’entraîneurs nationaux (1 020), d’arbitres nationaux (514) et de clubs fédérés (1 525), nous obtenons 99 931, aux portes donc de la barre significative des 100 000.

39 ans, l’âge médian
Par âge, la moitié des licences enregistrées à la fin de l’année dernière (49,8%) correspond à des athlètes de moins de 39 ans. Ainsi, les joueurs juniors (moins de 19 ans) se partagent 13,4 % des licences, le segment U23 (19 à 23 ans) est proche de 6 %, tandis que les joueurs seniors (24 à 39 ans) représentent 30,5 %.
L’autre moitié (50,2) des cartes est destinée aux joueurs de padel vétérans (âgés de 39 ans et plus).
Deux fois plus de licences en Galice
Dans la répartition territoriale des licences, c’est la Fédération catalane de padel qui occupe la première position avec 21 486 licences. Elle est suivie par la Fédération andalouse de padel, qui a atteint la deuxième place après une croissance notable l’année dernière qui l’a portée à 12 634 licences.
La troisième place revient à la Fédération de padel de Madrid, avec 9 966 licences, tandis que la quatrième place revient à la Fédération de padel de Galice qui, avec 9 226 licences, est la région qui a connu la plus grande croissance par rapport à 2020 (plus de 4 000 licences).
Ensemble, ces quatre fédérations territoriales comptent plus de la moitié (55 %) des licences de la fédération de padel en Espagne en 2021.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Paquito Navarro et Martín Di Nenno : les premiers signes de deux joueurs qui retrouvent des couleurs ?
Valladolid P2 : Rodríguez et Dal Pozzo renversent la TS4, Fassio et Eugenio créent aussi la sensation
Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène