A la uneACTUALITÉSChampionnats du monde

Historique : La France, 4e nation mondiale de padel

La Team France a été exceptionnelle toute la semaine avec une 4e place mondiale à la clef.

C’est officiel, la Team France Messieurs obtient son meilleur résultat dans un mondial en obtenant la 4e place aux championnats du monde de padel du Paraguay.

Face au Brésil, nos français ont livré un padel qu’on ne soupçonnait même pas. Face à des joueurs du World Padel Tour, Jérémy Scatena / Robin Haziza, dans ce premier match,  a montré que c’était une paire qui avait encore de très beaux jours devant elle. C’est même “un vieux couple” nous raconte Robin Haziza, “avec des hauts et des bas“.

Scatena / Haziza fait jeu égal

Aujourd’hui, le couple Haziza / Scatena a fait mieux que haut, la paire française a tutoyé le sommet mondial face Jardim / Lima. 2 joueurs faisant partie du top mondial.

Que dire de Pablo Lima qu’on a vu dans le dur dans la diagonale face à  Robin Haziza alias “la patte de l’expert“…. Il a griffé  mais Pablo Lima, piqué, à dû se déployer pour repousser les assauts français.

Que dire de Jérémy Scatena ? On le sentait anxieux depuis le début de la compétition. Et petit à petit avec l’aide de son partenaire et du coach Alexis Salles, la confiance est revenu. “Les gros matchs, c’est ça que j’aime“. Justement ces gros matchs sont arrivés et le Scatena Show a fait le reste sur et en-dehors de la piste d’ailleurs.

Depuis 3 matchs, les smash sont revenus, le Jérémy Scatena des grands jours a frappé, frappé très fort. Marcelo Jardim a lutté dans sa diagonale aujourd’hui. Malgré tout le coeur mis dans la bataille, la paire brésilienne l’emporte en 2 sets 7/5 6/4.  Quelle bataille !

Tison / Maigret : Quel régal !

Dans le 2e match, les parisiens ont étonné, surpris, bluffé leur monde. On les savait dangereux, mais à ce point ? Rappelons-le, Benjamin Tison et Adrien Maigret ne jouent pas sur le circuit professionnel et pourtant ils ont montré une autorité qui         a surpris le Brésil. Le public brésilien a dû chanter très fort mais face à la France, il ne faisait pas le pli. Le raz-de-marée français a permis de repousser les limites de la paire Tison / Maigret.

Au début du second set, la tête Benjamin Tison percute la vitre du fond. Ebranlé, il ne chavire pas.  Poussé par son partenaire Adrien Maigret, ils repartent à l’assaut de nos brésiliens. Le Brésil ne s’attendait pas à ça. C’est certain.

Nos français luttent car ils veulent offrir à Bastien Blanqué et Johan Bergeron, les champions de France en titre la possibilité de ramener la 3e place à la maison. Mais les brésiliens sont des experts en l’art du padel et malgré les sacrifices physiques (dont le forfait en open pour se préserver pour le mondial des Nations) de Tison / Maigret, elle doit s’incliner en 3 sets.

La France au début d’une grande histoire

On pouvait lire une grande déception chez Adrien Maigert et Benjamin Tison alors qu’ils ont été au bout d’eux même.

Il n’y a pas à rougir de ces défaites. Cette 3e place n’est qu’un commencement.

La team France a montré au monde du padel, que dorénavant il faudra compter sur elle dans les années qui viennent car elle a la mentalité, le courage et le talent pour aller très loin.

Elle dit qu’il faudra une génération pour faire quelque chose de grand.. Mais elle l’a déjà fait en devenant la 4e nation mondiale.

Bravo à la Team France et merci de nous avoir tant donné.

La Team France laissera des traces au Paraguay

Le Mbappé Padel Style par la Team France

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X