Suite à leur victoire 6/3 7/5 face aux très prometteurs Juan Luis Esbri et Eduardo Alonso, Sanyo Gutierrez et Momo Gonzalez sont revenus au micro de Padel Magazine sur leur ressenti d’après match lors de ce WPT Human Padel Open. Quoi de mieux qu’une belle victoire pour l’Argentin, qui soufflait ce jeudi sa 39ème bougie sur le 20×10 du Palais des sports André-Brouat de Toulouse.
“Changer de tactique”
Momo Gonzalez : “Ce fut un match difficile, nous savons que Juan Luis et Edu sont deux joueurs très forts. Ils ont marqué pas mal de points et à chaque fois, ils nous mettent en difficulté. Comme nous avons pu le voir lors du second set, ils ont débuté en prenant l’avantage mais nous avons réussi à aller de l’avant. Les sensations sont de mieux en mieux.”
Sanyo Gutierrez : “Nous savions que nous n’avions qu’un break de retard donc nous avons changé de stratégie et nous avons joué à un bon niveau de jeu. Nous avons bien travaillé comme binôme mais aussi avec Jordi (Muñoz Baixas) qui nous accompagne sur le banc. Jordi nous a proposé une nouvelle tactique, nous étions persuadés que cela fonctionnerait et cela a payé.”

“Dani me fait bien jouer”
M.G. : “Oui en effet, bien que nous ne nous soyons entraînés que très peu ensemble nous avons créé une belle complémentarité ensemble sur la piste et avec le temps, ça sera de mieux en mieux. D’autant plus que c’est très simple d’évoluer aux côtés de Dani car il fait jouer très bien, très padel à son partenaire et je n’ai qu’à profiter des balles qu’il fait pour finir les points.”
S.G. : “Nous savons qu’ici à Toulouse, nous ne venons pas jouer sur une piste très rapide tandis qu’à Valladolid, c’est le contraire. Il est difficile de passer d’un tournoi comme celui-ci à Valladolid car il n’y a que très peu de jours d’adaptation. Ce sont des tournois différents qui donneront bien entendu des résultats différents c’est pourquoi il faut faire très attention. Néanmoins pour le moment, nous nous focalisons uniquement sur ce tournoi, et nous verrons par la suite ce que donnera Valladolid.”

“Prendre du temps pour nous tout seul”
Comme nous l’évoquions un peu plus haut, l’Argentin fêtait ce jeudi ses 39 ans. Ainsi, ce fut l’occasion de demander à son acolyte s’il avait un cadeau pour son partenaire.
M.G. : “Je lui offre la victoire d’aujourd’hui et autre chose oui (rires).”
S.G. : “Avec le calendrier que nous avons cette année je passe plus de temps avec Momo qu’avec ma femme et mes enfants. Si nous nous mettons à faire d’autres activités ensemble, en dehors des pistes de padel ça voudra dire que l’on se sépare jamais. Non il est clair pour nous que nous devons prendre du temps pour nous tout seul, pour appeler nos proches que nous ne pouvons pas voir pendant l’année. Après lorsque vient l’heure d’entrer en piste pour jouer ou s’entraîner, nous nous retrouvons avec plaisir bien sûr.”
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel