Suite à leur victoire 6/3 7/5 face aux très prometteurs Juan Luis Esbri et Eduardo Alonso, Sanyo Gutierrez et Momo Gonzalez sont revenus au micro de Padel Magazine sur leur ressenti d’après match lors de ce WPT Human Padel Open. Quoi de mieux qu’une belle victoire pour l’Argentin, qui soufflait ce jeudi sa 39ème bougie sur le 20×10 du Palais des sports André-Brouat de Toulouse.

“Changer de tactique”

Momo Gonzalez : “Ce fut un match difficile, nous savons que Juan Luis et Edu sont deux joueurs très forts. Ils ont marqué pas mal de points et à chaque fois, ils nous mettent en difficulté. Comme nous avons pu le voir lors du second set, ils ont débuté en prenant l’avantage mais nous avons réussi à aller de l’avant. Les sensations sont de mieux en mieux.”

Sanyo Gutierrez : “Nous savions que nous n’avions qu’un break de retard donc nous avons changé de stratégie et nous avons joué à un bon niveau de jeu. Nous avons bien travaillé comme binôme mais aussi avec Jordi (Muñoz Baixas) qui nous accompagne sur le banc. Jordi nous a proposé une nouvelle tactique, nous étions persuadés que cela fonctionnerait et cela a payé.”

Sanyo-Gutierrez-volee-coup-droit

“Dani me fait bien jouer”

M.G. : “Oui en effet, bien que nous ne nous soyons entraînés que très peu ensemble nous avons créé une belle complémentarité ensemble sur la piste et avec le temps, ça sera de mieux en mieux. D’autant plus que c’est très simple d’évoluer aux côtés de Dani car il fait jouer très bien, très padel à son partenaire et je n’ai qu’à profiter des balles qu’il fait pour finir les points.”

S.G. : “Nous savons qu’ici à Toulouse, nous ne venons pas jouer sur une piste très rapide tandis qu’à Valladolid, c’est le contraire. Il est difficile de passer d’un tournoi comme celui-ci à Valladolid car il n’y a que très peu de jours d’adaptation. Ce sont des tournois différents qui donneront bien entendu des résultats différents c’est pourquoi il faut faire très attention. Néanmoins pour le moment, nous nous focalisons uniquement sur ce tournoi, et nous verrons par la suite ce que donnera Valladolid.”

“Prendre du temps pour nous tout seul”

Comme nous l’évoquions un peu plus haut, l’Argentin fêtait ce jeudi ses 39 ans. Ainsi, ce fut l’occasion de demander à son acolyte s’il avait un cadeau pour son partenaire.

M.G. : “Je lui offre la victoire d’aujourd’hui et autre chose oui (rires).”

S.G. : “Avec le calendrier que nous avons cette année je passe plus de temps avec Momo qu’avec ma femme et mes enfants. Si nous nous mettons à faire d’autres activités ensemble, en dehors des pistes de padel ça voudra dire que l’on se sépare jamais. Non il est clair pour nous que nous devons prendre du temps pour nous tout seul, pour appeler nos proches que nous ne pouvons pas voir pendant l’année. Après lorsque vient l’heure d’entrer en piste pour jouer ou s’entraîner, nous nous retrouvons avec plaisir bien sûr.”

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.