Direction la Serbie aux côtés de Gracia Radovanovic. Repartie dans son pays d’origine il y a un an, l’ancienne Top 25 au classement français est devenue une pièce maîtresse du développement du padel dans les Balkans.
Retour aux origines et intégration du padel en Serbie
“Il y a un an, j’ai décidé de tout quitter et de repartir vivre dans mon pays d’origine, la Serbie, plus exactement à Belgrade, la capitale. Avant de prendre ce grand tournant, je tiens à préciser que jamais, en France, je n’avais envisagé d’enseigner le padel, ni de participer à son développement. Pour moi, ayant été une joueuse de tennis, et y ayant consacré ma vie entière, je voyais le padel plutôt comme un loisir, malgré mes entrainements à Palavas avec Valentin Durand et mon classement dans le top 25.”

L’évolution du padel en Serbie et mon rôle dedans
“Lorsque je suis arrivée en Serbie, il n’y avait que deux clubs de padel. Mais un an après mon retour, le nombre de clubs a augmenté de manière significative. De plus, il est étonnant de constater que malgré cette popularité croissante, la Serbie n’a pas de fédération de padel. Ce vide réglementaire signifie qu’il n’y a pas de normes pour les tournois, pas de classement des joueurs. C’était donc comme si j’étais là au tout début du sport dans le pays.
L’une des anecdotes que je peux partager concerne le manque d’organisation dans les tournois de padel, couplé à cette incroyable fraîcheur ambiante. Nous avons instauré des P100 et P250, avec des dotations financières atteignant 500€. Pourtant, il n’existe pas vraiment de classement ou de têtes de série. Les tableaux sont élaborés par tirage au sort. Je vis actuellement les prémices du padel en Serbie. Mais, Franck, tu sais de quoi je parle ! Nous l’oublions, mais en France, il n’y a pas si longtemps, il n’y avait presque rien.”

Mon passage de joueuse à enseignante
“Comment suis-je devenue enseignante ? Par pur hasard, lors d’un tournoi à Vamos Padel, un club de Belgrade. Les gérants du club doutaient de mon niveau, mais après avoir vu le niveau de jeu local, ils m’ont proposé une offre d’enseignement pour les débutants que j’ai acceptée. Et ainsi, j’ai commencé à enseigner les bases du padel, car je le répète, je ne suis pas enseignante de padel de formation.”
Collaborations et développement du sport
“J’ai rencontré Djordje Mijailovic, le gérant de Padel Centar, qui est un passionné de padel. Il m’a proposé de collaborer sur l’organisation du Belgrade Padel Open, un événement qu’il envisageait depuis longtemps. Peu à peu, la popularité du padel a grandi en Serbie, mais le niveau de jeu n’a pas suivi à cause du manque d’entraîneurs qualifiés. C’est pourquoi j’ai fait appel à mon ancien entraîneur, Valentin, pour venir proposer des stages et élever le niveau.”
Promotion du padel et reconnaissance officielle
“À mon arrivée en Serbie, il n’y avait pas de magasin dédié au matériel de padel. J’ai donc collaboré avec Head France pour ouvrir une boutique en ligne. Mais le point culminant a été le Belgrade Padel Open. Ce tournoi, financé en grande partie par la ville, a attiré des joueurs de différents pays, dont des Français qui ont remporté le titre. Et aujourd’hui, le Ministère des Sports est prêt à reconnaître officiellement la fédération, ouvrant la voie à une réglementation et à la possibilité pour la Serbie de participer à des compétitions internationales.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Un parcours parfait pour Duchêne et Tonda qui s’offrent le titre au P1000 dames TC Vernon
P1000 dames Hauts de Nîmes : Bougon et Gontier s’imposent en patronnes
Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Richard Gasquet : du show au tennis, du plaisir au padel
Icardo et Jensen après leur victoire face Josemaría / González : “L’attitude et l’envie de gagner ont fait la différence”
Tapia / Coello : « Bordeaux est presque à l’opposé de Valladolid »
Bullpadel : Samuel Eslava dévoile les grands projets de la marque et évoque l’avenir du padel français
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?