Deux tournois FIP méritent notre attention cette semaine car plusieurs français sont engagés dans ces compétition, à Hambourg et à Agrigento (Italie).
En Allemagne :
Pour le FIP Rise Hamburg, six Français étaient au départ de la journée : Nicolas Rouanet, Thomas Vanbauce, Maxime Moreau, Philémon Raichman, Timéo Fonteny et Yoan Boronad. Sur ces six représentants tricolores, deux sont toujours en lice pour les quarts de finale aujourd’hui.
En effet, dès le premier tour, nous avons perdu quatre joueurs français. Maxime Moreau et son partenaire espagnol Alberto Garcia Jimenez (TS2) ont remporté le duel face à Nicolas Rouanet et Thomas Vanbauce : 6/2 7/6. Quant à Timéo Fonteny et Yoan Boronad, lucky loosers, ils se sont inclinés dès le premier tour face à Octavio Alvarez (956) et Diego Arredondo Garcia (303) : 7/5 6/3.
De son côté, Philémon Raichman, associé à Thijs Roper n’ont eu aucun souci à passer leurs deux tours de la journée.
Ainsi, en ce samedi, deux Français sont encore en lice pour accéder aux demi-finales. Début de la rencontre dès 13h30 pour Max Moreau et pas avant 18h pour Philémon Raichman :
En Italie :
Aucun souci pour les Français engagés en Italie vendredi. En effet, Derek Gerson, associé au grec Vasileios Sioulis ont bénéficié du WO de leurs adversaires. Par conséquence, ils sont qualifiés pour les 16e où ils rencontreront directement la tête de série 1 de ce tournoi, les Italiens Flavio Abbate (159) et Giulio Graziotti (156).
Pour Arthur Hugounenq et Pierre Vincent, ça passe aussi… grâce à l’abandon des deux Argentins contre qu’ils devaient être opposés. Comme pour Derek Gerson, les adversaires ne se sont pas présentés sur le terrain. Direction les 16e pour la paire française. Là encore, pas une rencontre évidente pour les Frenchies qui seront opposés à Andres Fernandez Lancha (261) et Pablo Gonzalez Neria (230) (TS6).
Derek Gerson jouera sa rencontre en fin de matinée, alors que la paire Hugounenq/Vincent entrera en scène en début d’après-midi :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.