Camille Sireix (154e) et Rosalie Van Der Hoek (110e) continuent leur parcours au FIP Bronze Santa Maria, au Brésil. Tête de série 1 du tournoi, la Française et la Néerlandaise ont tenu leur rang en s’imposant ce dimanche en demi-finale face à la paire espagnole Leire Uriarte Medina (207e) / Raquel Almendros (387e) sur le score de 7/6 6/2.
Une victoire solide pour confirmer leur statut
Dans une première manche accrochée, Sireix et Van Der Hoek ont su faire la différence au tie-break, avant de dérouler dans le second set grâce à une meilleure maîtrise et une intensité retrouvée. Ce succès leur permet de se qualifier pour leur deuxième finale consécutive, après celle disputée la semaine dernière au FIP Bronze Curitiba.
Une revanche à prendre en finale
En finale, la tête de série 1 affrontera la paire brésilienne Abbud De Barros / Cire, tombeuse de la tête de série 2. Un duel qui s’annonce disputé, mais où la paire franco-néerlandaise partira favorite sur le papier.
Pour Camille Sireix, cette finale est l’occasion parfaite d’aller chercher un premier titre en 2025, après être passée tout près à Curitiba. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle revient tout juste d’une blessure à la cheville.
Rendez-vous en finale
La finale se jouera ce dimanche sur le court central de Santa Maria, avec pour enjeu le premier trophée de la saison pour cette nouvelle paire prometteuse. Objectif : conclure en beauté cette tournée brésilienne avant de s’envoler pour de nouveaux défis sur le circuit FIP.
Crédit : Juan Guilherme

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !