InternationaleA la uneACTUALITÉSActualités internationales

Fernando Belasteguin reviendra t-il aux affaires ?

Pour tout fan qui aime le padel, vous savez que les derniers mois ont été marqués par l’absence de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du padel mondial : Fernando Belasteguin. Il a dû arrêter sa saison prématurément à la suite d’une blessure au coude droit qui s’aggravait de jour en jour. Mais il semblerait que le roi du padel n’ait pas mis totalement sa saison 2018 de côté.

Retour sur sa blessure

Son dernier match sur le circuit professionnel remonte au deuxième tour du tournoi de Mijas. Lorsqu’il a terminé ce match, il savait déjà qu’il allait passer un peu de temps loin des courts de padel. Son retour sur le circuit professionnel est retardé, et même si la rumeur dit qu’il pourrait revenir pour le Estrella Damm Master 2018 de Madrid, nous ne le verrons vraiment pas en pleine possession de ses moyens avant l’année prochaine.

Pour l’instant, il a passé presque trois mois sans compétition, où la légende du padel en a profité pour poursuivre sa récupération. Récemment, nous avons pu voir une vidéo dans laquelle le joueur s’entraîne sur un court de padel, et nous voyons comment il récupère petit à petit sur le terrain. Avec beaucoup de travail déjà effectué, nous observons que son retour n’est plus impossible, et qu’il n’a pas mis trop de temps à se rétablir.

Fernando Belasteguin  : la légende

« Bela » était le numéro un mondial de padel depuis 16 ans sans interruption. Il n’y aura pas de 17e année puisque son absence l’a fait descendre au classement. En effet, les actuels numéro un mondiaux sont Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez qui ont confirmé leur domination  grâce à leurs résultats ces derniers tournois.

Bela, reviendra t-il ? Beaucoup estiment que le roi ne reviendra pas à cause de son problème au coude. Mais Bela a fait une annonce devant la caméra du World Padel Tour :

Si c’était ma dernière année, les médecins m’auraient infiltré, j’aurais terminé la saison avec le tendon brisé, et sans avoir joué au padel. Je pense avoir eu un bon niveau pendant plusieurs années, et c’est pourquoi il vaut mieux arrêter 3 ou 4 mois jusqu’à  ce que je récupère.

Fernando Belasteguin ne s’interdit rien et on pourrait bien le voir débarquer au Masters du World Padel Tour à Madrid. Ce serait évidemment une superbe nouvelle pour tout le monde, même si il ne faudra pas s’attendre à du super BELA.

L’autre question qui pourrait se poser, ce serait : Avec qui pourrait il jouer ? Son partenaire, Pablo Lima, joue avec Paquito Navarro. Lima rejouera t-il avec BELA, ou BELA essaiera t-il de trouver un autre partenaire pour participer au Master.

Suite au prochain épisode.

Sur le même sujet:

Tags

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le B14 en mode P1000 du 14 au 16 décembre

B14, le club de padel de la région parisienne proposera du 14 au 16 décembre un P1000 messieurs. Il s'agira du dernier gros tournoi de padel de l'année.

Le S’match propose son P250 messieurs – 20 janvier

Le S'match propose son P250 messieurs - 20 janvier Double Messieurs – P 250 : Vainqueur : 160 € Finalistes : 90€ Juge-arbitre : Jonathan SALETA | jonathan.saleta@wanadoo.fr | 06 80...

Adrien Maigret, n°1 français passe sous pavillon NOX

NOX RENFORCE SA POSITION EN FRANCE AVEC LA SIGNATURE DU NUMÉRO 1 FRANÇAIS, ADRIEN MAIGRET. Jesús Ballvé, Directeur Général de NOX, souligne qu' " Adrien représente parfaitement les valeurs d'effort...

Fermer