Alors que se jouent ce jeudi les 1/8èmes de finale de ce Blockchain.com WPT Miami Open, Padel Magazine a eu la chance de pouvoir échanger le temps d’un instant avec Elisabeth Amatriain.

Pour ceux qui ne la connaissent pas Eli n’est pas nouvelle sur le circuit du World Padel Tour.

En effet, longtemps associée à sa partenaire de longue date Patty Llaguno avec qui elle a partagé le trône mondiale en 2013, c’est désormais aux côtés de Carolina Navarro que la jeune espagnole évolue depuis maintenant plus d’un an.

Classée 17ème mondiale et membre de la Team Black Crown, c’est tout naturellement que nous l’avons rencontrée sur le stand de la marque dans le village du tournoi.

Elle est revenue avec le sourire qui la caractérise si bien sur ses deux victoires en trois sets en 1/16e et en 1/8e. Elle nous parle également de son sentiment avant la rencontre qui l’opposera demain aux numéros 1 Alejandra Salazar et Gemma Triay.

Satisfaite du travail accompli

Lors de sa rencontre du jour face à Nogueira et Guinart, la native de Logroño s’est malencontreusement pris une balle en plein dans l’œil.

Plus de peur que de mal, elle nous rassure en nous expliquant que malgré une légère douleur tout va bien.

Nous entamons l’échange en l’interrogeant sur ses sensations à Miami :

Je suis satisfaite du travail que nous avons fourni car on dit souvent que le premier tournoi de l’année est difficile au vu des premières sensations. Bien que l’on s’entraine énormément, lorsque l’on est en compétition, tout est différent.
Nous savions qu’ici à Miami nous allions avoir très chaud en comparaison à Madrid, où il fait très froid en cette période.

Nous devons nous adapter à toutes les situations et en général c’est la paire qui y parvient le mieux qui réussit à gagner le plus souvent.

Je suis très contente aussi car nous avons souffert mais avec une attitude positive et en ne lâchant rien nous pouvons changer la donne lors d’un match.

Jouer les numéros 1

Ce vendredi en 1/4 de finale la paire Amatriain – Navarro affrontera les numéros 1, Salazar – Triay.

Elle s’est confiée sur son ressenti quant à ce gros match en perspective.

Ce sont les meilleures actuellement et nous aimons les affronter. Bien entendu il vaut mieux les joueurs en 1/4 qu’en début de compétition mais ce qui est sûr c’est que nous allons tout donner et être les plus compétitives possible.

Nous aurons devant nous une paire qui joue très bien, disposant de beaucoup de confiance en elles, surtout grâce à la deuxième moitié de saison qu’elles ont disputé.

Nous tenterons de leur rendre la tâche difficile et comme j’ai pu te le dire, nous devrons être compétitives dès le début de la rencontre.

Nous revenons de deux matchs en 3 sets, donc nous devrons nous challenger mentalement”

La Black Piton 10 et Eli ça matche

Impossible de se dire au revoir sans évoquer sa nouvelle pala.

Nous n’avons pas pu résister à lui demander son ressenti quant à sa nouvelle raquette, la black Pithon 10 de chez Black Crown.

A écouter l’espagnole, elle aurait trouvé la pala parfaite pour elles.

“J’en suis très contente, je l’adore. Tout d’abord pour le design, je le trouve vraiment très beau. Ensuite lorsque j’ai pu la tester, je l’ai trouvée excellente, je ressens bien la balle, je sens que je parviens à bien la contrôler tout en conservant ce brin de puissance qui m’aide énormément au vu de mon jeu moins agressif que les autres joueuses.

Je suis très contente et surtout reconnaissante envers la famille Black Crown pour la confiance dont ils font part à mon égard”

Vous l’aurez compris ce vendredi sera une journée décisive pour Eli et Carolina qui affronteront la paire du moment, les taulières du WPT.
Avec deux matchs en 3 sets ces deux derniers jours et tout ça sous un soleil de plomb la numéro 17 et sa partenaire devront tout donner pour avoir une chance de créer la surprise.

Vous pouvez retrouver cette interview en espagnol grâce la vidéo ci-dessous.

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.