Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie de Didier Deschamps ! Alors que l’Euro 2024 débute dans une semaine en Allemagne, le sélectionneur des Bleus était l’invité de l’A1 Padel France Open à Beausoleil. Interrogé par Oscar Solé, il s’est confié sur sa découverte du padel.
“J’ai commencé lorsque j’étais l’entraîneur de Marseille en 2010. À Monaco, en 2001, il n’y avait pas de terrain de padel ! À Cassis, il y avait une piste et peu de joueurs qui savaient jouer. Cela a débuté comme ça et j’ai continué au fil des années, c’est un plaisir. Voir une partie à la télévision, c’est toujours spécial et j’aime beaucoup.”
Depuis sa retraite, l’ex-international français joue régulièrement et n’a jamais caché son amour pour le padel. D’autres anciens footballeurs comme Hatem Ben Arfa ou encore Sylvain Wiltord sont, eux aussi, des mordus de la pala.
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.