Quel match ! On attendait un gros choc entre les deux meilleures paires de l’A1 Padel ce dimanche à Beausoleil et il a bien eu lieu !

Dans la lignée de leur début de saison canon, qui les a vu remporter les trois premiers tournois de 2024, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso ont démarré la rencontre tambour battant. Les numéros 2, toujours invaincus sur l’A1 Padel cette année, ont montré qu’ils étaient la paire du moment en empochant un premier set maîtrisé : 6/2.

Mais dans la deuxième manche, les numéros 1, qui pouvaient perdre leur trône ce dimanche (au profit d’Alfonso), ont montré de quel bois ils étaient faits. Instaurant une vraie bataille, les numéros 1 sont revenus dans le match petit à petit, remportant un deuxième set et un tie-break des plus accrochés : 7/6 (5).

Breakés d’entrée dans la manche décisive, Tolito et Alfonso trouvaient les ressources pour remonter un 15/40 et recoller immédiatement à 1/1. Mais derrière, alors qu’ils menaient 40/30 ils laissaient leurs adversaires reprendre leur service. Derrière, les numéros 2 ont eu des occasions de revenir mais ils ont été à chaque fois dominés sur les points les plus importants. C’est finalement sur un ultime break qu’Arce et Dal Bianco sont allés chercher leur premier titre de l’année, et leur première victoire de la saison face à Aguirre / Alfonso ! Score final : 2/6 7/6 6/3.

Battus pour la première fois en 2024 sur l’A1 Padel, Tolito et Gonzalo, qui a failli s’emparer de la première place ce dimanche, auront certainement le moral un peu dans les chaussettes, mais au vu de leur niveau de jeu, ils devraient prochainement avoir l’occasion de prendre leur revanche !

Pour ceux qui voudraient revoir le match :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !