Le tournoi masculin de ce week-end au club des Hauts de Nîmes s´est terminé avec la victoire de Justin Lopes et François Authier. Une belle performance en P1000 avant l’énorme tournoi qui attend tous les jours au P2000 des Pyramides en région parisienne.

Une paire ancestrale qui prend la main !

Une paire ancestrale qui continue de faire mal sur les pistes. Le niveau était relevé et les deux joueurs lyonnais auraient pu s’arrêter dès les demi-finales face l’une des grandes paires françaises Ferrandez / Gourre capable d’aller de tout. Mais le niveau Des lyonnais a été constamment impressionnant dans tous les domaines. Un mental d’acier et une régularité impressionnante.

Dans le 3e set, Ferrandez / Gourre menait 5/2, à un jeu qui allait les mener à une finale rêvée , mais  Authier / Lopes réussit néanmoins à revenir dans la partie et à s’imposer 7/5 dans le set décisif.

Au club de padel des Hauts de Nîmes se déroulait ce week-end un P1000 hommes où 40 paires se sont affrontées. On retrouvait, comme toujours, un super plateau de joueurs, avec des paires venues de loin.

Durant ce week-end de tournoi qui aura débuté le samedi matin, on retiendra l´organisation exemplaire de ce club du sud de la France.

Dimanche se jouaient les phases finales et l´on a vu la paire en forme du moment, Justin Lopes et François Authier, repartir avec le titre, face à Maxime Moreau et Jean-Thomas Peyrou, sur le score de 6/2 7/5.

Moreau / Peyrou à surveiller de près

Moreau / Peyrou n’a pas encore l’habitude de jouer ensemble même si la paire promet d’être encore plus compétitive qu’elle ne l’est aujourd’hui. Pour les observateurs : “En indoor, la paire Moreau / Peyrou pourrait être encore plus forte. Plus le jeu sera lent, plus ils seront forts“.

On espère surtout que Max Moreau trouvera une constance avec son partenaire avec, le bordelais JT Peyrou, surnommé le métronome du padel. Pourra-t-elle battre les toutes meilleures paires françaises ? L’avenir nous le dira.

Troisième place pour Tom Mitjana et Thomas Brissaud qui bat au passage la dangereuse paire lyonnaise Joulot / Morillon en 2 sets (7/5 6/2) et qui ne passe pas loin en demi-finale de créer la surprise puisqu’elle sortira en 3 sets face à Moreau / Peyrou.

Un énorme combat dans cette demi-finale également puisque Mitjana / Brissaud mènera 3/2 avec le break avant de perdre 6/3 le premier set. Dans le second, la paire Moreau / Peyrou se fait rejoindre à un set partout. Dans le 3e set, Max Moreau sort un jeu de “mutant” pour breaker à 4/3 avec notamment 2 sorties sur PAR 3 de Mitjana qui restera sans voix. Le contre smash PAR 3 de Moreau est splendide et vaut surtout de l’or car il permet de prendre le break et de confirmer derrière pour remporter la partie.

Notons la grande forme de Thomas Mitjana qui enchaîne une 3e demi-finale en P1000 consécutive. C’est clairement l’un des hommes forts du moment !

Crédits : WinWin Padel Nîmes

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.