Comme tous les vendredis, nouvel épisode de la série Au cœur du padel qui retrace le parcours du Palois Paul Daulan dans l’académie Padel Stuff de Bilbao. Aujourd’hui, le thème du jour, un moment qui suscite toujours beaucoup d’interrogations aux joueurs : la réception de lob.

Le moment où on attend la balle est souvent celui où on réfléchit le plus… voire trop. Entre viboras, bandejas, smash par trois, par quatre, ou encore laisser passer la balle pour avoir à jouer une bajada, ce trop-plein de possibilités qui nous pousse parfois à la faute.

Finalement, pour bien réceptionner un lob, il suffit de bien analyser la zone du terrain dans laquelle on se trouve, comme l’explique l’ancien joueur professionnel Andoni Bardasco. Trois zones bien différentes qui nous permettent de faire trois coups bien différents. Il faut juste bien se positionner sous la belle, ajuster son coup et calculer la puissance de sa frappe pour ne pas l’envoyer directement dans la vitre du fond, ou en bas du filet.

Même si cela paraît simple, il faudra quelques parties, quelques balles dans le filet et sans doute quelques vitres pour parvenir à bien anticiper la réception du lob. Une fois que tout ça est bien compris, il faudra le mettre en pratique sur les courts.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.