La nouvelle structure lyonnaise de padel, All In Padel, située à OL Vallée, a été officiellement présentée par quatre grands champions : Jo-Wilfried Tsonga, Anthony Lopes, Thierry Ascione et Johan Bergeron.

Un complexe qui prend forme

Le complexe devrait ouvrir ses portes officiellement en février prochain, sauf si le COVID-19 continue d’en décider autrement. Avec 6 terrains de padel indoor à quelques mètres du nouveau stade de foot lyonnais, le Groupama Stadium, le club de padel se trouve au coeur de cette nouvelle ville.

Le stade de foot est le cœur de Décines, mais le lieu accueillera également un complexe d’envergure, l’Arena, où jouera notamment l’ASVEL. L’emplacement est juste magique et on imagine que le site nous permettra d’avoir de “nouveaux joueurs de padel” très prochainement.

Et ça pourrait commencer par les joueurs de l’équipe lyonnaise, comme nous explique le célèbre gardien maison Anthony Lopes :

Avec le stade juste à coté, il est certain qu’on verra les joueurs lyonnais au centre de padel. Certains joueurs et encadrants de l’équipe pratiquent déjà le padel. Je vous laisse imaginer les paris qu’il va y avoir prochainement. 

“Créer de nouveaux joueurs”

Ce sont les mots du triple champion de France de padel, Johan Bergeron.

“Créer des joueurs” est l’objectif numéro un du club et avec ce parterre de stars et l’emplacement du club, je pense qu’on est déjà bien parti !

Faisant partie intégrante du projet sportif du nouveau club de padel, Johan, ce Lyonnais pure souche, est comme à la maison.

La région lyonnaise est très grande et le padel est en plein boom en France. Il y a beaucoup à faire et ce type de manifestation avec des icônes comme Tsonga et Lopes permet de promouvoir ce sport.

Surfer sur le taux de conversion

Qui mieux que le pionnier de cette aventure All In Padel, Thierry Ascione, pour parler de ce projet qui prend forme :

On le sent bien, en France comme ailleurs, il y a vraiment une poussée du padel remarquable. Les sportifs qui touchent au padel sont quasi systématiquement de nouveaux joueurs qui reviendront. 

L’avantage avec le padel, c’est le taux de reconversion quand on y touche. Je ne suis pas certain qu’il y ait un sport aussi ludique que ça… 

Quand nous parlons avec l’ensemble des fondateurs d’All In Padel, on comprend une chose :

L’objectif, ce n’est pas uniquement la compétition, on veut créer un véritable environnement fun, amical. Et le padel c’est ça. On est dans une logique de mettre l’accent sur le loisir, même si évidemment l’enseignement ne sera jamais très loin et il y aura toujours une lucarne pour celles et ceux qui veulent aller plus loin. 

Forcément le haut au niveau, c’est notre ADN. Et nous proposerons une académie de padel pour les joueurs qui ont des ambitions. Avec Jo (Bergeron), c’est justement l’objectif. Il revient en France avec une expérience unique. Et il va pouvoir partager cela avec la All In Padel.

Dans le viseur : l’ouverture et l’académie

Dans le viseur, comme le raconte Tsonga:

L’ouverture du centre de padel en février prochain et puis la mise en place de All In Academy en 2022

Jo-Wilfried Tsonga, comme Anthony Lopes et Thierry Ascione, a investi dans le projet All In, un projet impressionnant : un espace de 2200 m² avec un décor de rêve est en train de prendre forme avec du basket, du foot, bientôt du tennis (avec encore All In), une vague de surf unique en Europe, etc.

Après la conférence de presse, direction un match d’exhibition avec nos cinq champions Jo-Wilfried Tsonga et son coach Thierry Ascione, le gardien de l’OL, Anthony Lopes, le triple champion de France, Johan Bergeron et le directeur sportif All In Padel, Arnaud Taboni.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.