La nouvelle structure lyonnaise de padel, All In Padel, située à OL Vallée, a été officiellement présentée par quatre grands champions : Jo-Wilfried Tsonga, Anthony Lopes, Thierry Ascione et Johan Bergeron.
Un complexe qui prend forme
Le complexe devrait ouvrir ses portes officiellement en février prochain, sauf si le COVID-19 continue d’en décider autrement. Avec 6 terrains de padel indoor à quelques mètres du nouveau stade de foot lyonnais, le Groupama Stadium, le club de padel se trouve au coeur de cette nouvelle ville.
Le stade de foot est le cœur de Décines, mais le lieu accueillera également un complexe d’envergure, l’Arena, où jouera notamment l’ASVEL. L’emplacement est juste magique et on imagine que le site nous permettra d’avoir de “nouveaux joueurs de padel” très prochainement.
Et ça pourrait commencer par les joueurs de l’équipe lyonnaise, comme nous explique le célèbre gardien maison Anthony Lopes :
Avec le stade juste à coté, il est certain qu’on verra les joueurs lyonnais au centre de padel. Certains joueurs et encadrants de l’équipe pratiquent déjà le padel. Je vous laisse imaginer les paris qu’il va y avoir prochainement.
“Créer de nouveaux joueurs”
Ce sont les mots du triple champion de France de padel, Johan Bergeron.
“Créer des joueurs” est l’objectif numéro un du club et avec ce parterre de stars et l’emplacement du club, je pense qu’on est déjà bien parti !
Faisant partie intégrante du projet sportif du nouveau club de padel, Johan, ce Lyonnais pure souche, est comme à la maison.
La région lyonnaise est très grande et le padel est en plein boom en France. Il y a beaucoup à faire et ce type de manifestation avec des icônes comme Tsonga et Lopes permet de promouvoir ce sport.
Surfer sur le taux de conversion
Qui mieux que le pionnier de cette aventure All In Padel, Thierry Ascione, pour parler de ce projet qui prend forme :
On le sent bien, en France comme ailleurs, il y a vraiment une poussée du padel remarquable. Les sportifs qui touchent au padel sont quasi systématiquement de nouveaux joueurs qui reviendront.
L’avantage avec le padel, c’est le taux de reconversion quand on y touche. Je ne suis pas certain qu’il y ait un sport aussi ludique que ça…
Quand nous parlons avec l’ensemble des fondateurs d’All In Padel, on comprend une chose :
L’objectif, ce n’est pas uniquement la compétition, on veut créer un véritable environnement fun, amical. Et le padel c’est ça. On est dans une logique de mettre l’accent sur le loisir, même si évidemment l’enseignement ne sera jamais très loin et il y aura toujours une lucarne pour celles et ceux qui veulent aller plus loin.
Forcément le haut au niveau, c’est notre ADN. Et nous proposerons une académie de padel pour les joueurs qui ont des ambitions. Avec Jo (Bergeron), c’est justement l’objectif. Il revient en France avec une expérience unique. Et il va pouvoir partager cela avec la All In Padel.
Dans le viseur : l’ouverture et l’académie
Dans le viseur, comme le raconte Tsonga:
L’ouverture du centre de padel en février prochain et puis la mise en place de All In Academy en 2022
Jo-Wilfried Tsonga, comme Anthony Lopes et Thierry Ascione, a investi dans le projet All In, un projet impressionnant : un espace de 2200 m² avec un décor de rêve est en train de prendre forme avec du basket, du foot, bientôt du tennis (avec encore All In), une vague de surf unique en Europe, etc.
Après la conférence de presse, direction un match d’exhibition avec nos cinq champions Jo-Wilfried Tsonga et son coach Thierry Ascione, le gardien de l’OL, Anthony Lopes, le triple champion de France, Johan Bergeron et le directeur sportif All In Padel, Arnaud Taboni.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.








































































































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel