Accueil / À PROPOS / L’équipe Padel Magazine
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

L’équipe Padel Magazine

 
L’équipe Padel Magazine se compose de passionnés de padel. Chacun à sa manière donne du temps à ce magazine pour promouvoir le padel et vous proposer des informations sur le padel national et international. Découvrez tous les intervenants sur le premier site de padel français : PADEL MAGAZINE.
 

À propos de l'Auteur

Nicolas Binisti: J’ai découvert ce sport avec mon frère aux Pyramides. Depuis, je suis devenu un grand passionné. J’ai beaucoup voyagé pour me former et m’amuser. D’Aix-en-Provence à Perpignan, en passant par Sophia, je me débrouille toujours pour me déplacer là où il y a du padel. C’est un sport merveilleux, un sport d’équipe et convivial, et ce magazine de padel sur-mesure réalisé par et pour les joueurs doit aider ce sport à se développer. En tout cas, nous faisons tout pour. N’hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure en nous contactant sur Padel Magazine ou sur notre page facebook : https://www.facebook.com/PadelMagazine

À propos de l'Auteur

Kristina Clément: J’ai découvert le padel en acceptant de faire chauffeur pour la Fed Cup en Juillet 2006 dans mon club de Cagnes sur Mer. Deux ans plus tard, je me retrouvais à disputer mon premier mondial de padel… Qui pouvait le croire ? Tout est partie d’une belle rencontre avec le kiné de l’équipe de France de la Fed Cup (tennis) où il m’indique, fin 2007, chercher une partenaire pour sa femme Karin au padel avec pour objectif de participer au prochain mondial de padel à Calgary… Début 2008, je débarque sur les courts de padel du Set Club à Aix en Provence et commence les entraînements avec Karin… En 2008 et 2010, nous atteignons une belle 4eme place mondiale soit les meilleures places jamais atteintes à l’époque (en 2006,la France avaient terminé 6e) et devenons la première nation amateur derrière les 3 nations professionnelles que sont l’Espagne, l’Argentine et le Brésil. En 2012 à Cancun, nous obtenons la première médaille mondiale pour la France en Padel. Depuis peu, je m’occupe du nouveau club de padel à Beausoleil, Le Royal Riviera Padel Club

À propos de l'Auteur

Emmanuel Tecles: Professeur d’eps, j’ai découvert le padel en staps mais ai réellement commencé à jouer il y a 4 ans. Depuis que je me suis totalement consacré à ce sport fabuleux. C’est devenu une vraie passion qui donne la motivation de se déplacer sur tous les tournois nationaux… le but est de se faire plaisir… Et puis petit à petit on se fait de vrais amis. Car le padel, on ne le dira jamais assez, c’est un sport d’équipe mais aussi un sport de communication ; ça rapproche forcément. Du coup, à chaque fois,  se retrouver permet de passer des moments sympas tous ensemble. Le padel me permet également de photographier…. Faites attention, je ne suis jamais très loin pour vous prendre en photo alors soyez sur vos gardes ! 

À propos de l'Auteur

Franck Binisti : J’ai découvert le padel aux Pyramides (78) il y a 5 ou 6 ans. Mais de graves problèmes de santé m’ont mis à l’écart du sport pendant quelques années. Le padel m’a sauvé puisqu’à défaut de reprendre le tennis et le squash, j’ai pu refaire du sport en jouant au padel. Mes nombreux voyages en Espagne m’ont permis d’apprendre beaucoup sur ce sport. Je me suis formé, concrétisé d’ailleurs par un monitorat de la fédération madrilène, et c’est à travers ces voyages que je suis tombé amoureux de ce sport. Je joue toujours au club des Pyramides. Mais le temps ne nous permet pas de jouer pendant une bonne partie de l’année. Du coup, on part dans le sud de la France ou en Espagne. Notre objectif : développer ce sport en France.

À propos de l'Auteur

Clément Forget: Je joue au padel depuis une grosse décennie et j’en suis fou. J’essaie de jouer dès que je peux, notamment dans au Set Club. J’ai participé à de nombreuses compétitions de padel et ai un belle expérience du padel International. Je vous propose des articles orientés techniques, mais aussi sur l’actualité internationale du padel qui rend encore plus passionnant ce sport! 

À propos de l'Auteur

Frédéric Bertucat-Martinez: Je suis un grand passionné de padel. Certain que le padel en France va un jour ou l’autre explosé, je tente d’apporter mon expérience et mes compétences par l’intermédiaire de Padel Magazine, le premier site de padel en France. Français installé depuis plus de 10 ans à Madrid, le padel c’est mon monde et y travaille depuis plus de 10 ans. Dès mes études, la balle jaune  était le centre de mes préoccupations puisque j’ai étudié à La Sorbonne (Paris I) sur l’Histoire de l’ Évolution du Matériel de Tennis. Cela a débouché sur des piges pour Tennis Magazine dans la rubrique Matériel, puis vers décathlon comme chef de produits Tennis et Padel puis directeur du développement international chez Vision/Padel Lobb. Padel Magazine est une énorme opportunité pour la France mais aussi pour les pays francophones. Tous avec Padel Magazine et le padel français ! 

À propos de l'Auteur

Clément Arico: Amateur de sport de raquettes, devenu joueur et grand passionné de Padel depuis 7 ans, j’ai d’abord fait 15 ans de tennis à petit niveau puis j’ai découvert ce sport en arrivant sur Toulouse, j’ai tout de suite accroché de part son aspect ludique, convivial et bien sûr le côté compétitif. J’ai fait la plupart des tournois nationaux dans le Sud de la France, que ça soit à Toulouse, Marseille, Aix, Nice, ou plus récemment à Perpignan. J’ai aussi fait quelques tournois en Espagne ou même au Maroc. Le padel est depuis 2012/2013 en train de prendre son envol. Padel Magazine ne peut qu’améliorer ce sport.Grand fan de ce sport, je souhaite apporter mon expérience, ma motivation et mon envie à ce super site qu’est Padel Magazine et donc au padel !!  

À propos de l'Auteur

Laurent Single:Parce qu’il est toujours agréable d’avoir un Belge de service dans son équipe « une fois », je me joins à  Padel Magazine afin d’apporter les informations liées à l’actualité du Padel depuis le Plat Pays. Passionné du sport depuis 2006, j’ai fait partie de l’équipe nationale Belge. Mon match référence ? Un double 6/0 face à Mieres :p . Je ne fais plus partie de l’équipe-type, mais continue à m’entrainer avec eux. J’alimenterai,donc, le magazine avec l’actu du padel belge et avec un penchant sur mon « équipe nationale ».  
Aidez-nous à développer le pade

8 plusieurs commentaires

  1. Une grande première .le premier court de padel dans l océan indien.A l Hôtel AKOYA a la REUNION. L’inauguration est prévus le Vendtedi 17 Mars.Norbert OUDART (breveté d état tennis) tel 0692798943.

  2. Bravo pour ce superbe site !!! Suis devenu un lecteur de Padel magazine. Il y a de très bons articles très intéressants. Bravo à toute l’équipe ! C’est certainement ce qui est arrivé de mieux dans le padel français ces derniers temps alors surtout continuez comme ça !

  3. Superbe site de padel. J’habite à Orange et ai découvert ce sport en Espagne il y a deux ans. Depuis c’est vriament compliqué de jouer dans le coin. J’ai joué au padel à Marseille, mais ça fait un peu loin. Un grand bravo aussi à padel map. Ce site est juste parfait, d’ailleurs je ne savais que le padel se jouait dans autant de pays !

  4. Site très bien fait. De nombreux articles. Point qui me plairait : Développer un peu plus l’aspect technique et tactique avec plus d’explications et surtout de vidéos… Mais sinon c’est nikel. Merci !

  5. Superbe site ! Depuis le temps qu’on en attendait un … Ce site ne peut que booster le padel en France

  6. Bravo à l’équipe !! C’est du bon boulot !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X