Depuis leur titre à Toulouse, les Superpibes sont sur un nuage. Pour leur 13ème demi-finale en autant de tournois, les Argentins s’offrent une nouvelle finale sur le WPT après leur victoire en deux manches contre Tello et Ruiz.
Tello et Ruiz ont laissé passer leur chance
Dans le premier set, les deux paires se sont livré une bataille acharnée. S’emparer du service adverse s’est avéré difficile. Tello et Ruiz ont fait preuve de détermination mais ont été confrontés à une défense imperturbable. Finalement, dans les moments décisifs, ce sont les Superpibes qui ont pris le dessus. Les joueurs dirigés par Carlos Pozzoni ont réalisé un break crucial et ont remporté le premier set en 57 minutes sur un score de 7 jeux à 5.
Juan Tello et Alejandro Ruiz ont pris un coup sur la tête et cèdent leur premier jeu de service dans la deuxième manche. La paire hispano-argentine est consciente qu’elle a laissé passer sa chance. La machine est lancée, et les Superpibes ne font plus de cadeau. Les Argentins sont en démonstration et déroulent leur padel. Le deuxième set est à sens unique, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk s’imposent 7/5 6/0.

8ème finale pour les Superpibes
Les Argentins continuent de briller avec une confiance inébranlable depuis leur victoire à Toulouse. Dimanche, ils disputeront leur 8ème finale de la saison sur 13 tournois disputés sur le WPT. Victorieux à Toulouse et Valladolid, les joueurs de Carlos Pozzoni n’ont qu’un seul objectif en tête : réaliser un triplé à Valence.
Les Argentins attendent désormais de connaître leurs futurs adversaires. Réponse après la deuxième demi-finale masculine, qui oppose Coello/Tapia à Sanz/Galan. Cette rencontre sera diffusée sur les antennes de Canal+ après la deuxième demi-finale féminine, prévue à 17h00.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Championnats d’Europe juniors : les Bleuets prêts à lancer leur tournoi
Bordeaux P2 : Leygue et Valdés stoppés au deuxième tour des qualifications
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?