Quatrième confrontation, quatrième victoire pour Ale Galán et Fede Chingotto face au duo Di Nenno / Tello. Mais cette demi-finale du Bordeaux Premier Padel P2 n’a pas été de tout repos.

Un départ solide, une alerte vite maîtrisée

Le match commence par un break d’entrée pour Galán et Chingotto. Mais leurs adversaires réagissent immédiatement avec un debake éclair. À 2/2, le combat s’engage vraiment. Malheureusement pour Tello, une précipitation sur son jeu de service leur coûte cher. Galán et Chingotto en profitent pour reprendre le break. Solides comme à leur habitude, ils gèrent l’avantage jusqu’au bout pour empocher la première manche 6/4.

Le tournant manqué par Tello et Di Nenno

Dans le deuxième set, Tello et Di Nenno montent clairement en régime. Plus agressifs, plus précis, ils dominent les débats et se procurent quatre balles de break à 3/2. Mais Galán et Chingotto, fidèles à leur statut de numéro 2 mondiaux, sortent les barbelés. Ils sauvent toutes les occasions et inversent la dynamique du match.

À 4/4, c’est au tour de Galán et Chingotto de frapper, avec un break au moment parfait. Mais au moment de servir pour le match, le bras tremble. Tello sort le grand jeu et permet à son équipe de debreak dans un moment critique.

Un tie-break électrique pour conclure

Place donc au tie-break pour conclure ce bras de fer. Tello et Di Nenno prennent l’avantage, jusqu’à mener 5-3. Et là, tout bascule : point litigieux, Di nenno proteste, Galán s’agace, les esprits s’échauffent. Le point est finalement accordé à Galán, et l’atmosphère se tend brutalement. Dans cette fin de match nerveuse, ce sont Galán et Chingotto qui gardent la tête froide et plient le match sur un tie-break étouffant.

Une finale au sommet face aux n°1 mondiaux

Demain, place au grand rendez-vous. Galán et Chingotto retrouveront Coello et Tapia en finale, pour un choc tant attendu entre les deux meilleures paires mondiales. Le public bordelais en rêvait, il l’aura.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !